Aller au contenu principal

Agriculture de précision 
Latitude élargit ses horizons

Début 2025, le groupe Latitude basé à Venon (27) a ouvert son autre branche, Latitude TEC, qui a conçu avec le constructeur chinois, Hi-Target, la nouvelle gamme de GPS Farmstar F3. Un développement accompagné d'un déménagement dans un bâtiment hyperconnecté où sont désormais assurés le développement, la maintenance, la hot-line et, bientôt, des formations dédiées à l'agriculture de précision. Un nouvel élan voulu par Emmanuel Vauquelin, gérant visionnaire, qui mise sur l'innovation, l'accessibilité et le rétrofit pour préparer l'avenir.

Installé depuis cet automne dans un bâtiment neuf, le groupe Latitude qui regroupe désormais deux entités : Latitude GPS (historique) et Latitude TEC, inaugure ainsi une nouvelle étape de son histoire. À Venon, les 2 300 m² du site - dont 950 m² de bureaux et salles de formation - illustrent clairement un changement d'échelle : plus d'espace, pour plus de technologie qui permettent de mieux amorcer le virage que l'entreprise souhaite prendre. Le lancement, en début d'année, de Latitude TEC et de la gamme de GPS embarqués Farmstar F3, conçus avec Hi-Target, s'inscrit parfaitement dans cette dynamique. Pour Emmanuel Vauquelin, gérant et pionnier du guidage GPS agricole en France depuis la fin des années 1990, il s'agit de "démocratiser des solutions fiables et précises qui permettent d'améliorer la performance environnementale et économique d'une parcelle".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité