Aller au contenu principal

Agriculture de précision 
Latitude élargit ses horizons

Début 2025, le groupe Latitude basé à Venon (27) a ouvert son autre branche, Latitude TEC, qui a conçu avec le constructeur chinois, Hi-Target, la nouvelle gamme de GPS Farmstar F3. Un développement accompagné d'un déménagement dans un bâtiment hyperconnecté où sont désormais assurés le développement, la maintenance, la hot-line et, bientôt, des formations dédiées à l'agriculture de précision. Un nouvel élan voulu par Emmanuel Vauquelin, gérant visionnaire, qui mise sur l'innovation, l'accessibilité et le rétrofit pour préparer l'avenir.

Installé depuis cet automne dans un bâtiment neuf, le groupe Latitude qui regroupe désormais deux entités : Latitude GPS (historique) et Latitude TEC, inaugure ainsi une nouvelle étape de son histoire. À Venon, les 2 300 m² du site - dont 950 m² de bureaux et salles de formation - illustrent clairement un changement d'échelle : plus d'espace, pour plus de technologie qui permettent de mieux amorcer le virage que l'entreprise souhaite prendre. Le lancement, en début d'année, de Latitude TEC et de la gamme de GPS embarqués Farmstar F3, conçus avec Hi-Target, s'inscrit parfaitement dans cette dynamique. Pour Emmanuel Vauquelin, gérant et pionnier du guidage GPS agricole en France depuis la fin des années 1990, il s'agit de "démocratiser des solutions fiables et précises qui permettent d'améliorer la performance environnementale et économique d'une parcelle".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
"J'encourage tous les JA à mettre en avant des messages en faveur de l'agriculture française", indique Clémence Girard.
Des parades de Noël pour sensibiliser le grand public
Du 13 au 21 décembre 2025 les parades de Noël, organisées par les JA, font leur grand retour dans l'Orne en Normandie pour la 6e…
Publicité