Aller au contenu principal

Service de remplacement
Laurence Lubrun tire sa révérence après neuf ans de présidence

Surprise pour Laurence Lubrun, mardi 30 novembre 2021. Les équipes des services de remplacement lui ont concocté un pot de départ. L’occasion de rappeler l’importance du réseau pour le monde agricole.

« Ce matin, j’animais mon dernier bureau en tant que présidente de la fédération départementale des services de remplacement de l’Orne. Nous préparions les élections à venir en décembre », raconte Laurence Lubrun. Les statuts des SR autorisent trois mandats de trois ans. Quand ses collègues lui disent qu’une journaliste l’attend dans la salle de conférence de la Chambre d’agriculture à Alençon, elle y descend : une cinquantaine de personnes sont réunies pour fêter son départ. « Je n’ai rien vu venir », lâche-t-elle, émue, entre une gorgée de champagne et une mini brochette de bœuf. Des représentants des 19 services de remplacement sont présents, ainsi que d’anciens animateurs et responsables, les salariés en poste. « En neuf ans de présidence, j’ai fait des rencontres extraordinaires, remplies d’humanité. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité