Aller au contenu principal

Au conseil d'administration de la FDSEA
"Notre force est dans le réseau" pour Laurent Ferré, référent syndicat grand ouest de la FNSEA

À quelques mois du renouvellement des syndicats locaux, cantonaux et départementaux, la FDSEA de la Manche s'interroge sur les actions à mener pour continuer d'être le syndicat agricole majoritaire. Laurent Ferré, référent syndicat grand ouest de la FNSEA, qui croit dans le syndicalisme de proximité, s'est déplacé le 11 juillet pour échanger avec les administrateurs manchois.

Laurent Ferré, référent syndical du grand ouest de la FNSEA était présent à Saint-Lô lors du dernier conseil d'administration de la FDSEA, pour évoquer les échéances électorales d'ici la fin de l'année dans le réseau, de l'échelon local au national.
Laurent Ferré, référent syndical du grand ouest de la FNSEA était présent à Saint-Lô lors du dernier conseil d'administration de la FDSEA, pour évoquer les échéances électorales d'ici la fin de l'année dans le réseau, de l'échelon local au national.
© SB

"Pour fédérer, il faut passer des coups de fil et aller sur le terrain", avance Nicolas Boulé, secrétaire général adjoint de la FDSEA de la Manche. Une démarche qu'il a appliquée lors des orages qui ont sévi dans le sud Manche le 13 juin dernier. "On ne vend pas d'adhésion sur le moment mais cela peut venir", reconnaît-il, parce que "nous avons été les seuls à nous être déplacés", affirme Rémi Paugam, secrétaire général du syndicat majoritaire. Ensemble, ils se sont montrés à l'écoute, bienveillants, et tentant d'activer toutes les mesures possibles. Des propos que Laurent Ferré, référent syndical grand Ouest de la FNSEA, a entendus le 11 juillet dernier au conseil d'administration de la FDSEA de la Manche alors qu'il était venu échanger sur la méthode à déployer pour retisser du lien de proximité avec les adhérents et les non-adhérents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité