Aller au contenu principal

Innovation
L’Aura de Kuhn, un véhicule autonome connecté pour nourrir les vaches

Le Groupe Douillet, installé au Horps en Mayenne, distribue l'Aura de Kühn. La désilleuse mélangeuse distributrice automatisée  permet de recentrer le travail de l’éleveur sur son troupeau. La machine n'a pas pu être présentée au Space 2020, annulé à cause de la pandémie. Rencontre avec Damien Douillet, président du groupe.

Aura de Kuhn
L’Aura de Kuhn devait être présentée au Space 2020.
© Capture Kuhn

Le Horps. Village mayennais de 732 habitants (recensement 2018). Siège du Groupe Douillet depuis 50 ans. Un groupe bien connu dans le monde du machinisme agricole qui dispose actuellement de 10 bases réparties entre la Mayenne, l’Orne, la Sarthe et le Calvados. Présent notamment sur le marché de l’alimentation animale avec la vente et l’entretien de désileuses, de mélangeuses trainées et d’automotrices, le Groupe Douillet aspire à devenir encore plus professionnel sur ce secteur de marché. « Je sais nourrir une vache et j’adore cela », affirme Damien Douillet, patron, avec son frère François-Xavier, du groupe éponyme, fondé en 1970 par leur père, Michel. « Nous avons actuellement un parc d’une centaine d’automotrices en suivi, ainsi que de très nombreuses machines plus traditionnelles », poursuit Damien Douillet. « Nous savons répondre à la demande d’un éleveur de 30 vaches laitières comme de 350 vaches laitières.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité