Aller au contenu principal

Innovation
L’Aura de Kuhn, un véhicule autonome connecté pour nourrir les vaches

Le Groupe Douillet, installé au Horps en Mayenne, distribue l'Aura de Kühn. La désilleuse mélangeuse distributrice automatisée  permet de recentrer le travail de l’éleveur sur son troupeau. La machine n'a pas pu être présentée au Space 2020, annulé à cause de la pandémie. Rencontre avec Damien Douillet, président du groupe.

Aura de Kuhn
L’Aura de Kuhn devait être présentée au Space 2020.
© Capture Kuhn

Le Horps. Village mayennais de 732 habitants (recensement 2018). Siège du Groupe Douillet depuis 50 ans. Un groupe bien connu dans le monde du machinisme agricole qui dispose actuellement de 10 bases réparties entre la Mayenne, l’Orne, la Sarthe et le Calvados. Présent notamment sur le marché de l’alimentation animale avec la vente et l’entretien de désileuses, de mélangeuses trainées et d’automotrices, le Groupe Douillet aspire à devenir encore plus professionnel sur ce secteur de marché. « Je sais nourrir une vache et j’adore cela », affirme Damien Douillet, patron, avec son frère François-Xavier, du groupe éponyme, fondé en 1970 par leur père, Michel. « Nous avons actuellement un parc d’une centaine d’automotrices en suivi, ainsi que de très nombreuses machines plus traditionnelles », poursuit Damien Douillet. « Nous savons répondre à la demande d’un éleveur de 30 vaches laitières comme de 350 vaches laitières.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité