Aller au contenu principal

Innovation
L’Aura de Kuhn, un véhicule autonome connecté pour nourrir les vaches

Le Groupe Douillet, installé au Horps en Mayenne, distribue l'Aura de Kühn. La désilleuse mélangeuse distributrice automatisée  permet de recentrer le travail de l’éleveur sur son troupeau. La machine n'a pas pu être présentée au Space 2020, annulé à cause de la pandémie. Rencontre avec Damien Douillet, président du groupe.

Aura de Kuhn
L’Aura de Kuhn devait être présentée au Space 2020.
© Capture Kuhn

Le Horps. Village mayennais de 732 habitants (recensement 2018). Siège du Groupe Douillet depuis 50 ans. Un groupe bien connu dans le monde du machinisme agricole qui dispose actuellement de 10 bases réparties entre la Mayenne, l’Orne, la Sarthe et le Calvados. Présent notamment sur le marché de l’alimentation animale avec la vente et l’entretien de désileuses, de mélangeuses trainées et d’automotrices, le Groupe Douillet aspire à devenir encore plus professionnel sur ce secteur de marché. « Je sais nourrir une vache et j’adore cela », affirme Damien Douillet, patron, avec son frère François-Xavier, du groupe éponyme, fondé en 1970 par leur père, Michel. « Nous avons actuellement un parc d’une centaine d’automotrices en suivi, ainsi que de très nombreuses machines plus traditionnelles », poursuit Damien Douillet. « Nous savons répondre à la demande d’un éleveur de 30 vaches laitières comme de 350 vaches laitières.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité