Aller au contenu principal

Innovation
L’Aura de Kuhn, un véhicule autonome connecté pour nourrir les vaches

Le Groupe Douillet, installé au Horps en Mayenne, distribue l'Aura de Kühn. La désilleuse mélangeuse distributrice automatisée  permet de recentrer le travail de l’éleveur sur son troupeau. La machine n'a pas pu être présentée au Space 2020, annulé à cause de la pandémie. Rencontre avec Damien Douillet, président du groupe.

Aura de Kuhn
L’Aura de Kuhn devait être présentée au Space 2020.
© Capture Kuhn

Le Horps. Village mayennais de 732 habitants (recensement 2018). Siège du Groupe Douillet depuis 50 ans. Un groupe bien connu dans le monde du machinisme agricole qui dispose actuellement de 10 bases réparties entre la Mayenne, l’Orne, la Sarthe et le Calvados. Présent notamment sur le marché de l’alimentation animale avec la vente et l’entretien de désileuses, de mélangeuses trainées et d’automotrices, le Groupe Douillet aspire à devenir encore plus professionnel sur ce secteur de marché. « Je sais nourrir une vache et j’adore cela », affirme Damien Douillet, patron, avec son frère François-Xavier, du groupe éponyme, fondé en 1970 par leur père, Michel. « Nous avons actuellement un parc d’une centaine d’automotrices en suivi, ainsi que de très nombreuses machines plus traditionnelles », poursuit Damien Douillet. « Nous savons répondre à la demande d’un éleveur de 30 vaches laitières comme de 350 vaches laitières.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
[LA SURPRISE] Elisabeth Borne, députée en vadrouille sur le pavillon Normandie
L'ex Première ministre Élisabeth Borne a créé la surprise, mardi 27 février 2024, en se joignant aux élus du département pour…
Publicité