Aller au contenu principal

Trois galas les 21, 22, et 23 juillet 2023
Le Cadre noir de Saumur au Mont-Saint-Michel

C’est en plein cœur des polders, sur l’hippodrome Pontorson/Mont-Saint-Michel que le Cadre noir de Saumur se posera les 21, 22 et 23 juillet 2023 pour trois galas sans précédent, présentant la tradition équestre, sous le signe de « l’excellence à la française ». Rencontre avec deux écuyers Nadèje Bourdon, originaire de Caen, et Laurence Sautet, en charge de l’organisation.

Le Cadre noir de Saumur « arrive en force », sourit Laurence Sautet, écuyer en charge de l’organisation des événements. Pas moins de vingt cavaliers et trente-cinq chevaux arriveront avec un convoi de six camions une semaine avant le gala sur l’hippodrome de Pontorson/Mont-Saint-Michel.

Si le Cadre noir peut bénéficier des infrastructures comme les box, il devra monter de toutes pièces les tribunes, le décor et même la piste qui doit répondre à des exigences spécifiques pour ces chevaux de compétition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité