Trois galas les 21, 22, et 23 juillet 2023
Le Cadre noir de Saumur au Mont-Saint-Michel
Trois galas les 21, 22, et 23 juillet 2023
C’est en plein cœur des polders, sur l’hippodrome Pontorson/Mont-Saint-Michel que le Cadre noir de Saumur se posera les 21, 22 et 23 juillet 2023 pour trois galas sans précédent, présentant la tradition équestre, sous le signe de « l’excellence à la française ». Rencontre avec deux écuyers Nadèje Bourdon, originaire de Caen, et Laurence Sautet, en charge de l’organisation.

Pas moins de 20 cavaliers et 35 chevaux seront au Mont-Saint-Michel pour le gala les 21, 22 et 23 juillet.
©
(Alain Laurioux/Cadre noir IFCE)

Claude Simon, président de la société de courses de Pontorson entouré à gauche de Hervé Charles (Fougères), Guy Leroy (Genêts) et à droite de Maurice Chenu (Bourigny), Olivier Theault, de l’entreprise MTM, fournisseur des camions de transport des chevaux du Cadre noir et Chantal Theault, (Avranches).
©
Sandrine Bossière
Le Cadre noir de Saumur « arrive en force », sourit Laurence Sautet, écuyer en charge de l’organisation des événements. Pas moins de vingt cavaliers et trente-cinq chevaux arriveront avec un convoi de six camions une semaine avant le gala sur l’hippodrome de Pontorson/Mont-Saint-Michel.
Si le Cadre noir peut bénéficier des infrastructures comme les box, il devra monter de toutes pièces les tribunes, le décor et même la piste qui doit répondre à des exigences spécifiques pour ces chevaux de compétition.