Aller au contenu principal

A la foire de Lessay 2025
Le casse-croûte aux saveurs lessayaises

La Maison des boulangers, Réo et les Jambons de Lessay s'associent pour créer le casse-croûte spécial foire de Lessay.
La Maison des boulangers, Réo et les Jambons de Lessay s'associent pour créer le casse-croûte spécial foire de Lessay.
© DR

On a l'habitude depuis trois ans de l'étiquette collector " Foire de Lessay " du camembert Réo. Cette année, la fromagerie s'associe avec la Maison des boulangers et les Jambons de Lessay pour créer " un casse-croûte ".

 

La Maison des boulangers est arrivée l'année dernière à la Foire pour la première fois avec un fournil géant pour fabriquer en direct du pain. Elle revient cette année pour proposer différentes animations mais surtout proposer la base du " casse-croûte " local, un produit qui permet sublimer le pain et de mettre en avant d'autres savoir-faire lessayais, comme la fromagerie Réo et les Jambons de Lessay. David Aubrée, directeur général de Réo, a saisi cette opportunité supplémentaire pour donner davantage de visibilité aux produits artisanaux. C'est la même philosophie pour Christelle Lemoine, gérante des Jambons de Lessay. Les deux structures ont d'ores et déjà l'habitude de travailler ensemble sur différents produits comme la terrine à base de camembert Réo.  

 

L'étiquette collector revient à nouveau, avec la nouvelle identité visuelle mettant en scène un mouton et une poule.  Elle sera en édition limitée comme à son habitude, autour de 2 000 exemplaires, à retrouver dans des grandes et moyennes surfaces du département, dans la boutique de la fromagerie Réo... Une nouvelle fois, l'initiative portée avec la ville de Lessay a de quoi réjouir les tyrosémiophiles, les collectionneurs d'étiquettes de fromage. Lors des visites guidées, il est possible d'en découvrir toute une série depuis la création en 1931 par Théodore Réaux de l'atelier de fabrication.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Dorine Brisard est éleveuse de chèvres depuis 2023.
Au Menil-Erreux, la chèvrerie rouvre ses portes 
Dorine Brisard, éleveuse de chèvres au Ménil-Erreux dans l'Orne, rouvre les portes de son exploitation le temps d'une journée, de…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité