Aller au contenu principal

A la foire de Lessay 2025
Le casse-croûte aux saveurs lessayaises

La Maison des boulangers, Réo et les Jambons de Lessay s'associent pour créer le casse-croûte spécial foire de Lessay.
La Maison des boulangers, Réo et les Jambons de Lessay s'associent pour créer le casse-croûte spécial foire de Lessay.
© DR

On a l'habitude depuis trois ans de l'étiquette collector " Foire de Lessay " du camembert Réo. Cette année, la fromagerie s'associe avec la Maison des boulangers et les Jambons de Lessay pour créer " un casse-croûte ".

 

La Maison des boulangers est arrivée l'année dernière à la Foire pour la première fois avec un fournil géant pour fabriquer en direct du pain. Elle revient cette année pour proposer différentes animations mais surtout proposer la base du " casse-croûte " local, un produit qui permet sublimer le pain et de mettre en avant d'autres savoir-faire lessayais, comme la fromagerie Réo et les Jambons de Lessay. David Aubrée, directeur général de Réo, a saisi cette opportunité supplémentaire pour donner davantage de visibilité aux produits artisanaux. C'est la même philosophie pour Christelle Lemoine, gérante des Jambons de Lessay. Les deux structures ont d'ores et déjà l'habitude de travailler ensemble sur différents produits comme la terrine à base de camembert Réo.  

 

L'étiquette collector revient à nouveau, avec la nouvelle identité visuelle mettant en scène un mouton et une poule.  Elle sera en édition limitée comme à son habitude, autour de 2 000 exemplaires, à retrouver dans des grandes et moyennes surfaces du département, dans la boutique de la fromagerie Réo... Une nouvelle fois, l'initiative portée avec la ville de Lessay a de quoi réjouir les tyrosémiophiles, les collectionneurs d'étiquettes de fromage. Lors des visites guidées, il est possible d'en découvrir toute une série depuis la création en 1931 par Théodore Réaux de l'atelier de fabrication.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Publicité