A la foire de Lessay 2025
Le casse-croûte aux saveurs lessayaises

On a l'habitude depuis trois ans de l'étiquette collector " Foire de Lessay " du camembert Réo. Cette année, la fromagerie s'associe avec la Maison des boulangers et les Jambons de Lessay pour créer " un casse-croûte ".
La Maison des boulangers est arrivée l'année dernière à la Foire pour la première fois avec un fournil géant pour fabriquer en direct du pain. Elle revient cette année pour proposer différentes animations mais surtout proposer la base du " casse-croûte " local, un produit qui permet sublimer le pain et de mettre en avant d'autres savoir-faire lessayais, comme la fromagerie Réo et les Jambons de Lessay. David Aubrée, directeur général de Réo, a saisi cette opportunité supplémentaire pour donner davantage de visibilité aux produits artisanaux. C'est la même philosophie pour Christelle Lemoine, gérante des Jambons de Lessay. Les deux structures ont d'ores et déjà l'habitude de travailler ensemble sur différents produits comme la terrine à base de camembert Réo.
L'étiquette collector revient à nouveau, avec la nouvelle identité visuelle mettant en scène un mouton et une poule. Elle sera en édition limitée comme à son habitude, autour de 2 000 exemplaires, à retrouver dans des grandes et moyennes surfaces du département, dans la boutique de la fromagerie Réo... Une nouvelle fois, l'initiative portée avec la ville de Lessay a de quoi réjouir les tyrosémiophiles, les collectionneurs d'étiquettes de fromage. Lors des visites guidées, il est possible d'en découvrir toute une série depuis la création en 1931 par Théodore Réaux de l'atelier de fabrication.