Aller au contenu principal

Renouvellement des générations
Le contrat de parrainage, une solution pour mieux transmettre

André Michel, éleveur à Coupesarte (14), a accueilli sur son exploitation, mardi 8 novembre 2022, une rencontre autour de la transmission. Organisé par les Chambres d’agriculture de Normandie, le rendez-vous avait pour objectif de faire témoigner le cédant et ses repreneurs dans l’optique du prochain forum transmission du 21 novembre 2022.

De gauche à droite : Clément Lebrun, élu Chambres ; Didier Pellerin, maire de la commune Les Monceaux (14) et élu de l’agglomération de Lisieux ; Carole et André Michel, cédants ; Alexandre Comte et Thibault Delabarre, repreneurs ; Béatrice Rodts, responsable de l’antenne de Lisieux des Chambres d’agriculture.
© LM

S’il voulait initialement partir travailler à Aix-en-Provence à l’issue de ses six années d’études au lycée agricole du Robillard, André Michel aura finalement passé toute sa carrière dans la campagne normande. L’éleveur de 64 ans s’est installé en 1997 à Coupesarte (14), à la ferme du manoir, en EARL avec son épouse Carole – après douze années en Gaec avec ses parents.

De ses expériences professionnelles, il ne garde que le meilleur à l’heure de tirer sa révérence et de laisser les jeunes prendre la relève. Un témoignage qu’il a bien voulu livrer mardi 8 novembre 2022, à l’occasion d’une rencontre organisée par les Chambres d’agriculture de Normandie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - EA GUINGAMP
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
[EN IMAGES] Vachement Caen 2023, vachement rôdé
Vachement Caen, vachement convaincant ? L'événement a su en tous cas attirer de nouveau les Caennais, samedi 9 et dimanche 10…
Publicité