Aller au contenu principal

Ferme expérimentale de la Blanche Maison
Le Contrôle Laitier d'Ille et Vilaine en visite

Avec les quelques 50 éleveurs du CL 35, ce sont plus de 400 personnes qu'aura accueilli la ferme expérimentale de la Blanche Maison, située à Pont-Hébert dans la Manche. L'occasion de s'intéresser à la valorisation du maïs et de l'herbe par rapport à la qualité des produits.

Venus de Bretagne, 55 éleveurs ont visité la ferme de la Blanche Maison et pris connaissance des essais effectués en matière d'alimentation liée à la qualité des produits.
Venus de Bretagne, 55 éleveurs ont visité la ferme de la Blanche Maison et pris connaissance des essais effectués en matière d'alimentation liée à la qualité des produits.
© EC

L'Ille et Vilaine et la Manche ont au moins un point commun : la production laitière. Par ces temps de crise, toute bonne idée, applicable sur le terrain, est bonne à prendre. Jeudi, 55 éleveurs bretons ont donc fait connaissance avec la ferme de la Blanche-Maison, spécialisée dans la production laitière, innovatrice dans beaucoup d'essais, dont celui de la qualité organoleptique liée à l'alimentation, tant à base de maïs/herbe complémentée avec des acides gras (tourteau de colza, donc Oméga 3).

la suite dans votre prochaine édition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité