Aller au contenu principal

Le Crédit Agricole de L'Aigle mise sur la proximité

Après sept mois de travaux et 1 million d'euros d'investissement, la nouvelle agence du Crédit Agricole a été inaugurée, mercredi soir. La banque donne la priorité au local.

© CA

Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie et Jean-Michel Gergely, directeur général adjoint ont inauguré l'agence rénovée de L'Aigle, 31 rue Saint-Jean, mercredi 12 juin. L'inauguration s'est déroulée en présence de Daniel Danneville, directeur de l'agence, de son équipe et de Philippe Van-Hoorne, maire de L'Aigle. Démarrés en septembre 2018 et achevés en mars dernier, les travaux ont mobilisé 14 entreprises locales - neuf de l'Orne et cinq du Calvados - au côté du cabinet d'architectes JSa de La Ferté-Macé. « Un million d'euros investis, une équipe de 24 personnes. À L'Aigle, quelle autre banque vous apporte cela ? » interroge fièrement Jean-Michel Gergely, réaffirmant la stratégie de proximité du Crédit Agricole Normandie, à contre-courant de ses concurrents. De son côté, Daniel Epron a souligné « la dimension internationale du Crédit Agricole, premier financeur de l'économie française et premier banque-assureur européen, tout en ayant la volonté d'être utile au territoire localement ».
L'agence héberge désormais trois espaces collaboratifs et 15 bureaux de réception mutualisés. Ce projet s'inscrit dans un vaste programme de rénovation de 60 millions d'euros lancé par le Crédit Agricole Normandie dans les départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne et baptisé « Harmony ». La nouvelle agence garantit une proximité physique (expertise, disponibilité...) alliée aux solutions digitales (automates dernière génération, écrans, tablettes...) pour répondre à l'évolution des usages et proposer une expérience différente à ses clients. En substance, le Crédit Agricole Normandie se dote d'un réseau plus attractif, en cohérence avec sa promesse « faciliter la vie de ses clients, proche et innovant ».

Daniel Danneville et ses conseillers accueillent le public le mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h ; le jeudi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h ; le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h15.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité