Aller au contenu principal

Le Crédit Agricole de L'Aigle mise sur la proximité

Après sept mois de travaux et 1 million d'euros d'investissement, la nouvelle agence du Crédit Agricole a été inaugurée, mercredi soir. La banque donne la priorité au local.

© CA

Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie et Jean-Michel Gergely, directeur général adjoint ont inauguré l'agence rénovée de L'Aigle, 31 rue Saint-Jean, mercredi 12 juin. L'inauguration s'est déroulée en présence de Daniel Danneville, directeur de l'agence, de son équipe et de Philippe Van-Hoorne, maire de L'Aigle. Démarrés en septembre 2018 et achevés en mars dernier, les travaux ont mobilisé 14 entreprises locales - neuf de l'Orne et cinq du Calvados - au côté du cabinet d'architectes JSa de La Ferté-Macé. « Un million d'euros investis, une équipe de 24 personnes. À L'Aigle, quelle autre banque vous apporte cela ? » interroge fièrement Jean-Michel Gergely, réaffirmant la stratégie de proximité du Crédit Agricole Normandie, à contre-courant de ses concurrents. De son côté, Daniel Epron a souligné « la dimension internationale du Crédit Agricole, premier financeur de l'économie française et premier banque-assureur européen, tout en ayant la volonté d'être utile au territoire localement ».
L'agence héberge désormais trois espaces collaboratifs et 15 bureaux de réception mutualisés. Ce projet s'inscrit dans un vaste programme de rénovation de 60 millions d'euros lancé par le Crédit Agricole Normandie dans les départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne et baptisé « Harmony ». La nouvelle agence garantit une proximité physique (expertise, disponibilité...) alliée aux solutions digitales (automates dernière génération, écrans, tablettes...) pour répondre à l'évolution des usages et proposer une expérience différente à ses clients. En substance, le Crédit Agricole Normandie se dote d'un réseau plus attractif, en cohérence avec sa promesse « faciliter la vie de ses clients, proche et innovant ».

Daniel Danneville et ses conseillers accueillent le public le mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h ; le jeudi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h ; le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h15.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité