Aller au contenu principal

Le Crédit Agricole de L'Aigle mise sur la proximité

Après sept mois de travaux et 1 million d'euros d'investissement, la nouvelle agence du Crédit Agricole a été inaugurée, mercredi soir. La banque donne la priorité au local.

© CA

Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie et Jean-Michel Gergely, directeur général adjoint ont inauguré l'agence rénovée de L'Aigle, 31 rue Saint-Jean, mercredi 12 juin. L'inauguration s'est déroulée en présence de Daniel Danneville, directeur de l'agence, de son équipe et de Philippe Van-Hoorne, maire de L'Aigle. Démarrés en septembre 2018 et achevés en mars dernier, les travaux ont mobilisé 14 entreprises locales - neuf de l'Orne et cinq du Calvados - au côté du cabinet d'architectes JSa de La Ferté-Macé. « Un million d'euros investis, une équipe de 24 personnes. À L'Aigle, quelle autre banque vous apporte cela ? » interroge fièrement Jean-Michel Gergely, réaffirmant la stratégie de proximité du Crédit Agricole Normandie, à contre-courant de ses concurrents. De son côté, Daniel Epron a souligné « la dimension internationale du Crédit Agricole, premier financeur de l'économie française et premier banque-assureur européen, tout en ayant la volonté d'être utile au territoire localement ».
L'agence héberge désormais trois espaces collaboratifs et 15 bureaux de réception mutualisés. Ce projet s'inscrit dans un vaste programme de rénovation de 60 millions d'euros lancé par le Crédit Agricole Normandie dans les départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne et baptisé « Harmony ». La nouvelle agence garantit une proximité physique (expertise, disponibilité...) alliée aux solutions digitales (automates dernière génération, écrans, tablettes...) pour répondre à l'évolution des usages et proposer une expérience différente à ses clients. En substance, le Crédit Agricole Normandie se dote d'un réseau plus attractif, en cohérence avec sa promesse « faciliter la vie de ses clients, proche et innovant ».

Daniel Danneville et ses conseillers accueillent le public le mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h ; le jeudi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h ; le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h15.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité