Aller au contenu principal

Aménagements routiers
La concertation pour le désenclavement sud-est d'Avranches est en route

Le contournement sud-est d'Avranches est sur la table. Il va faire l'objet d'une consultation préalable à une enquête publique. Dès le 3 mars, les habitants pourront ainsi faire remonter leur avis, propositions ou remarques. Deux réunions publiques sont attendues.

La RD5 qui traverse Juvigny-les-Vallées fait partie des travaux dans le cadre du contournement sud-est d'Avranches.
La RD5 qui traverse Juvigny-les-Vallées fait partie des travaux dans le cadre du contournement sud-est d'Avranches.
© SB

S'il faut remonter au 4 décembre 2020 pour voir un programme d'études sur le contournement sud-est d'Avranches, l'objectif est désormais de passer à une concertation préalable. C'est ce qui a été discuté le 13 décembre 2024, en session du Conseil départemental de la Manche. Axel Fortin-Larivière, vice-président en charge des déplacements, en a dressé les grandes lignes. Il est ainsi à l'étude. "Le contournement est, une liaison entre la RD 103 et la RD 5, qui emprunte la trace de l'ex-contournement est d'Avranches dans le cadre de la construction de l'A84. Ce projet doit permettre de désenclaver la caserne des sapeurs-pompiers d'Avranches et de la future gendarmerie, l'ouest du mortainais et par conséquent Juvigny-les-Vallées. C'est pour améliorer le cadre de vie des riverains de la RD 247, au niveau de Saint-Martin-des-Champs, en créant une liaison interquartiers entre Saint-Senier-sous-Avranches et la zone d'activités de la Baie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Publicité