Aller au contenu principal

Festival Terre d'élevage 2022
Le far west s’invite au concours départemental Prim'Holstein de Vire

L’ambiance western sera de la partie au prochain festival Terre d’élevage du Calvados, samedi 11 juin 2022, à l’hippodrome de Vire. Une démonstration d’équitation de travail devrait ravir les éleveurs et le grand public. En attendant, rencontre avec Lénaïc Le Gal et Éric Voisin, à l’origine de ce rendez-vous surprenant.

concours départemental de Vire
Lénaïc Le Gal et Eric Voisin, habitants du Locheur, ont travaillé ensemble pour proposer une démonstration western lors du prochain concours départemental de Vire. Sensations garanties.
© LM

Il n’est pas rare de voir les fameux « cow boy » et leurs chevaux trier le bétail dans les vastes plaines américaines. En revanche, il est moins fréquent d’observer ces activités en France où l’on privilégie plutôt le chien pour surveiller les troupeaux d’ovins-caprins ou certains bovins. C’est pourquoi la démonstration d’équitation de western - dite aussi de travail - prévue lors de la 16e édition du festival Terre d’élevage du Calvados, samedi 11 juin, promet d’attiser la curiosité des participants et visiteurs. Pour la première fois, les organisateurs du concours départemental Limousine, Blonde d’Aquitaine et Prim’Holstein s’associent avec l’Association normande d’équitation de travail (Anet) pour un show pas comme les autres. Le projet a initialement vu le jour dans les prés de Lénaïc Le Gal, éleveur laitier, et Éric Voisin, cavalier et président de l’Anet, au Locheur (près de Noyers-Bocage).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité