Aller au contenu principal

Festival Terre d'élevage 2022
Le far west s’invite au concours départemental Prim'Holstein de Vire

L’ambiance western sera de la partie au prochain festival Terre d’élevage du Calvados, samedi 11 juin 2022, à l’hippodrome de Vire. Une démonstration d’équitation de travail devrait ravir les éleveurs et le grand public. En attendant, rencontre avec Lénaïc Le Gal et Éric Voisin, à l’origine de ce rendez-vous surprenant.

concours départemental de Vire
Lénaïc Le Gal et Eric Voisin, habitants du Locheur, ont travaillé ensemble pour proposer une démonstration western lors du prochain concours départemental de Vire. Sensations garanties.
© LM

Il n’est pas rare de voir les fameux « cow boy » et leurs chevaux trier le bétail dans les vastes plaines américaines. En revanche, il est moins fréquent d’observer ces activités en France où l’on privilégie plutôt le chien pour surveiller les troupeaux d’ovins-caprins ou certains bovins. C’est pourquoi la démonstration d’équitation de western - dite aussi de travail - prévue lors de la 16e édition du festival Terre d’élevage du Calvados, samedi 11 juin, promet d’attiser la curiosité des participants et visiteurs. Pour la première fois, les organisateurs du concours départemental Limousine, Blonde d’Aquitaine et Prim’Holstein s’associent avec l’Association normande d’équitation de travail (Anet) pour un show pas comme les autres. Le projet a initialement vu le jour dans les prés de Lénaïc Le Gal, éleveur laitier, et Éric Voisin, cavalier et président de l’Anet, au Locheur (près de Noyers-Bocage).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Publicité