Aller au contenu principal

Application expérimentale
Le Farmbot au service de la recherche

En cours d’installation à la ferme expérimentale de la Blanche Maison à Pont-Hébert (50), le Farmbot servira, dans le cadre d’essais, à créer des conditions climatiques de sécheresse. L’occasion de tester les capacités du robot dans un contexte de recherche.

FARMBOT BLANCHE MAISON PONT-HEBERT
Lucie Morin, directrice de la ferme expérimentale Blanche Maison à Pont-Hébert dans la Manche et Stéphane Dévé, chargé de projet Farmbot, en plein montage du robot sous la serre, lundi 14 décembre.
© DR

Lundi 14 décembre, sous la serre installée par la société Myfood, l’équipe de la ferme expérimentale de la Blanche Maison, à Pont-Hébert dans la Manche, monte le Farmbot. Ses fondations ont été coulées par des élèves de seconde chaudronnerie du pôle formation de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Déjà présent dans dix-sept sites en Normandie, principalement dans une approche pédagogique ou sociale, le robot accompagne ici une expérimentation. Les termes du protocole sont entre les mains de quatre étudiants d’Unilasalle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité