Aller au contenu principal

Application expérimentale
Le Farmbot au service de la recherche

En cours d’installation à la ferme expérimentale de la Blanche Maison à Pont-Hébert (50), le Farmbot servira, dans le cadre d’essais, à créer des conditions climatiques de sécheresse. L’occasion de tester les capacités du robot dans un contexte de recherche.

FARMBOT BLANCHE MAISON PONT-HEBERT
Lucie Morin, directrice de la ferme expérimentale Blanche Maison à Pont-Hébert dans la Manche et Stéphane Dévé, chargé de projet Farmbot, en plein montage du robot sous la serre, lundi 14 décembre.
© DR

Lundi 14 décembre, sous la serre installée par la société Myfood, l’équipe de la ferme expérimentale de la Blanche Maison, à Pont-Hébert dans la Manche, monte le Farmbot. Ses fondations ont été coulées par des élèves de seconde chaudronnerie du pôle formation de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Déjà présent dans dix-sept sites en Normandie, principalement dans une approche pédagogique ou sociale, le robot accompagne ici une expérimentation. Les termes du protocole sont entre les mains de quatre étudiants d’Unilasalle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité