Aller au contenu principal

Application expérimentale
Le Farmbot au service de la recherche

En cours d’installation à la ferme expérimentale de la Blanche Maison à Pont-Hébert (50), le Farmbot servira, dans le cadre d’essais, à créer des conditions climatiques de sécheresse. L’occasion de tester les capacités du robot dans un contexte de recherche.

FARMBOT BLANCHE MAISON PONT-HEBERT
Lucie Morin, directrice de la ferme expérimentale Blanche Maison à Pont-Hébert dans la Manche et Stéphane Dévé, chargé de projet Farmbot, en plein montage du robot sous la serre, lundi 14 décembre.
© DR

Lundi 14 décembre, sous la serre installée par la société Myfood, l’équipe de la ferme expérimentale de la Blanche Maison, à Pont-Hébert dans la Manche, monte le Farmbot. Ses fondations ont été coulées par des élèves de seconde chaudronnerie du pôle formation de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Déjà présent dans dix-sept sites en Normandie, principalement dans une approche pédagogique ou sociale, le robot accompagne ici une expérimentation. Les termes du protocole sont entre les mains de quatre étudiants d’Unilasalle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité