Aller au contenu principal

Le foyer ANAIS-Perrou réalise les décorations

L'échéance approche. La Fête de la Terre organisée par les Jeunes Agriculteurs de l'Orne se déroulera cette année dans le bocage, le 24 août à Beaulandais.

Mais depuis quatre mois que le foyer occupationnel ANAIS (Association d'Action et d'Insertion Sociale) à Perrou a mis en place l'atelier, les décorations devraient être prêtes pour le jour J. En tout, 2 540 bouteilles auront été peintes, découpées, ciselées, enfilées, afin de réaliser les décorations de la manifestation. 24 résidents parmi les 70 qu'héberge le foyer ont participé à l'atelier. Des adultes en situation de handicap mental trop fort pour pouvoir travailler normalement, y compris en milieu protégé. Le projet a mobilisé toute l'équipe encadrante, dont Véronique Bayer, comme chef de file. Son fils fait partie des Jeunes Agriculteurs de l'Orne et l'idée a rapidement germé de faire participer les résidents qui ont l'habitude de réaliser des décorations pour différentes manifestations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité