Aller au contenu principal

Le foyer ANAIS-Perrou réalise les décorations

L'échéance approche. La Fête de la Terre organisée par les Jeunes Agriculteurs de l'Orne se déroulera cette année dans le bocage, le 24 août à Beaulandais.

Mais depuis quatre mois que le foyer occupationnel ANAIS (Association d'Action et d'Insertion Sociale) à Perrou a mis en place l'atelier, les décorations devraient être prêtes pour le jour J. En tout, 2 540 bouteilles auront été peintes, découpées, ciselées, enfilées, afin de réaliser les décorations de la manifestation. 24 résidents parmi les 70 qu'héberge le foyer ont participé à l'atelier. Des adultes en situation de handicap mental trop fort pour pouvoir travailler normalement, y compris en milieu protégé. Le projet a mobilisé toute l'équipe encadrante, dont Véronique Bayer, comme chef de file. Son fils fait partie des Jeunes Agriculteurs de l'Orne et l'idée a rapidement germé de faire participer les résidents qui ont l'habitude de réaliser des décorations pour différentes manifestations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité