Aller au contenu principal
Font Size

Le foyer ANAIS-Perrou réalise les décorations

L'échéance approche. La Fête de la Terre organisée par les Jeunes Agriculteurs de l'Orne se déroulera cette année dans le bocage, le 24 août à Beaulandais.

Mais depuis quatre mois que le foyer occupationnel ANAIS (Association d'Action et d'Insertion Sociale) à Perrou a mis en place l'atelier, les décorations devraient être prêtes pour le jour J. En tout, 2 540 bouteilles auront été peintes, découpées, ciselées, enfilées, afin de réaliser les décorations de la manifestation. 24 résidents parmi les 70 qu'héberge le foyer ont participé à l'atelier. Des adultes en situation de handicap mental trop fort pour pouvoir travailler normalement, y compris en milieu protégé. Le projet a mobilisé toute l'équipe encadrante, dont Véronique Bayer, comme chef de file. Son fils fait partie des Jeunes Agriculteurs de l'Orne et l'idée a rapidement germé de faire participer les résidents qui ont l'habitude de réaliser des décorations pour différentes manifestations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fermer les abattoirs, c’est tuer les éleveurs
Dimanche 7 juin 2020, le préfet de la Manche a pris la décision de fermer le dernier abattoir de la Manche, à Saint-Hilaire-du-…
MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
Le soja normand prend de l’ampleur
En 2019, la Région lance un appel à projets pour son plan protéines végétales. Le Soja made in Normandie (SMN), alliant, entre…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Maltot exauce le vœu de la ruralité
Maltot, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est son château, sa MFR et son Bœuf en fête. La commune compte 1 095 habitants, se…
Publicité