Aller au contenu principal

Le foyer ANAIS-Perrou réalise les décorations

L'échéance approche. La Fête de la Terre organisée par les Jeunes Agriculteurs de l'Orne se déroulera cette année dans le bocage, le 24 août à Beaulandais.

Mais depuis quatre mois que le foyer occupationnel ANAIS (Association d'Action et d'Insertion Sociale) à Perrou a mis en place l'atelier, les décorations devraient être prêtes pour le jour J. En tout, 2 540 bouteilles auront été peintes, découpées, ciselées, enfilées, afin de réaliser les décorations de la manifestation. 24 résidents parmi les 70 qu'héberge le foyer ont participé à l'atelier. Des adultes en situation de handicap mental trop fort pour pouvoir travailler normalement, y compris en milieu protégé. Le projet a mobilisé toute l'équipe encadrante, dont Véronique Bayer, comme chef de file. Son fils fait partie des Jeunes Agriculteurs de l'Orne et l'idée a rapidement germé de faire participer les résidents qui ont l'habitude de réaliser des décorations pour différentes manifestations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité