Aller au contenu principal

DeLaval installe une salle de traite
Le Gaec Adam investit dans une salle de traite simple équipement et 20 postes

Depuis un an, le Gaec Adam LS, installé à Saint-Marcourf-de-l'Isle, a investi dans une salle de traite DeLaval, en simple équipement, de 20 postes. Un choix délibéré pour les deux associés, Lukas et Moritz et la salariée, Justine. Rendez-vous ce 19 juin à la porte ouverte.

Lukas, Moritz et Justine ouvrent leur exploitation le 19 juin pour faire découvrir leur système de traite en simple équipement, posé par LVES DeLaval, dirigé par Pierre-Olivier Leroux. 
Lukas, Moritz et Justine ouvrent leur exploitation le 19 juin pour faire découvrir leur système de traite en simple équipement, posé par LVES DeLaval, dirigé par Pierre-Olivier Leroux. 
© © SB

" On aime traire ", confie la salariée, Justine compagne de Moritz, un des associés du Gaec Adam LS basé à Saint-Marcouf-de-l'Isle. Alors, ils ont investi dans un système qui leur correspond : une salle de traite en simple équipement de 20 postes, installée dans un bâtiment lumineux. " Nous voulions un système qui nous permet de continuer de faire pâturer nos vaches ", expliquent les deux frères Lukas et Moritz Adam, à la tête d'un troupeau de 130 vaches laitières, composé à 90 % de Normandes et produisant un million de litres de lait fourni à la coopérative Isigny Saint Mère en lait cru. " C'était notre premier objectif ", complète Justine. Et ce grâce aux 40 ha accessibles autour de la stabulation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
La caravane s'est élancée deux heures avant les coureurs lors de l'étape 6, allant de Bayeux à Vire.
Une caravane aux couleurs de l'agriculture française
Chaque année, le passage de la caravane publicitaire constitue un temps fort du Tour de France. Parmi les 170 véhicules la…
Publicité