Aller au contenu principal

DeLaval installe une salle de traite
Le Gaec Adam investit dans une salle de traite simple équipement et 20 postes

Depuis un an, le Gaec Adam LS, installé à Saint-Marcourf-de-l'Isle, a investi dans une salle de traite DeLaval, en simple équipement, de 20 postes. Un choix délibéré pour les deux associés, Lukas et Moritz et la salariée, Justine. Rendez-vous ce 19 juin à la porte ouverte.

Lukas, Moritz et Justine ouvrent leur exploitation le 19 juin pour faire découvrir leur système de traite en simple équipement, posé par LVES DeLaval, dirigé par Pierre-Olivier Leroux. 
Lukas, Moritz et Justine ouvrent leur exploitation le 19 juin pour faire découvrir leur système de traite en simple équipement, posé par LVES DeLaval, dirigé par Pierre-Olivier Leroux. 
© © SB

" On aime traire ", confie la salariée, Justine compagne de Moritz, un des associés du Gaec Adam LS basé à Saint-Marcouf-de-l'Isle. Alors, ils ont investi dans un système qui leur correspond : une salle de traite en simple équipement de 20 postes, installée dans un bâtiment lumineux. " Nous voulions un système qui nous permet de continuer de faire pâturer nos vaches ", expliquent les deux frères Lukas et Moritz Adam, à la tête d'un troupeau de 130 vaches laitières, composé à 90 % de Normandes et produisant un million de litres de lait fourni à la coopérative Isigny Saint Mère en lait cru. " C'était notre premier objectif ", complète Justine. Et ce grâce aux 40 ha accessibles autour de la stabulation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Publicité