Aller au contenu principal

Agrial
Le Groupe conforte ses activités et améliore ses résultats en 2005

Le Groupe Agrial vient d’arrêter les comptes de l’exercice 2005 clos le 31 décembre.

Cet exercice a permis au Groupe d’atteindre ses objectifs avec des performances qui progressent, et ce en dépit d’un contexte économique contrasté, notamment en terme de consommation. Le chiffre d’affaires, à périmètre quasi identique, s’établit à 1,457 milliard d’euros soit une croissance de 0,3 % par rapport à 2004. Cet exercice confirme le positionnement du Groupe dans ses différents métiers - l’agrofourniture, la distribution rurale et les activités agroalimentaires - après une forte croissance en 2004 (+ 9,5 %). La baisse structurelle de certains marchés amont tels que celui de l’agrofourniture et la volatilité des prix agricoles ont pesé sur la croissance du chiffre d’affaires. A l’inverse, les filiales aval ont enregistré une croissance de leurs activités et renforcé le positionnement de leurs marques que sont Florette et Priméale en légumes, Ecusson et Loïc Raison pour la branche cidre et boissons. Il faut souligner que l’ensemble des branches a contribué aux bonnes performances du Groupe en 2005, y compris la branche volailles en dépit d’une fin d’année difficile. Le résultat net consolidé progresse de 15 %, passant de 22,8 à 26 millions d’euros. Ce niveau de résultat est le meilleur depuis la création d’Agrial. Cette année encore, la performance du Groupe est tirée par les activités agroalimentaires et ce, malgré un second semestre moins dynamique. L’amélioration continue des résultats conforte les ratios financiers du Groupe. Les investissements réalisés au cours de l’exercice 2005 représentent un montant total de 43,2 millions d’euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité