Aller au contenu principal

Agrial
Le Groupe conforte ses activités et améliore ses résultats en 2005

Le Groupe Agrial vient d’arrêter les comptes de l’exercice 2005 clos le 31 décembre.

Cet exercice a permis au Groupe d’atteindre ses objectifs avec des performances qui progressent, et ce en dépit d’un contexte économique contrasté, notamment en terme de consommation. Le chiffre d’affaires, à périmètre quasi identique, s’établit à 1,457 milliard d’euros soit une croissance de 0,3 % par rapport à 2004. Cet exercice confirme le positionnement du Groupe dans ses différents métiers - l’agrofourniture, la distribution rurale et les activités agroalimentaires - après une forte croissance en 2004 (+ 9,5 %). La baisse structurelle de certains marchés amont tels que celui de l’agrofourniture et la volatilité des prix agricoles ont pesé sur la croissance du chiffre d’affaires. A l’inverse, les filiales aval ont enregistré une croissance de leurs activités et renforcé le positionnement de leurs marques que sont Florette et Priméale en légumes, Ecusson et Loïc Raison pour la branche cidre et boissons. Il faut souligner que l’ensemble des branches a contribué aux bonnes performances du Groupe en 2005, y compris la branche volailles en dépit d’une fin d’année difficile. Le résultat net consolidé progresse de 15 %, passant de 22,8 à 26 millions d’euros. Ce niveau de résultat est le meilleur depuis la création d’Agrial. Cette année encore, la performance du Groupe est tirée par les activités agroalimentaires et ce, malgré un second semestre moins dynamique. L’amélioration continue des résultats conforte les ratios financiers du Groupe. Les investissements réalisés au cours de l’exercice 2005 représentent un montant total de 43,2 millions d’euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Publicité