Aller au contenu principal

Agrial
Le Groupe conforte ses activités et améliore ses résultats en 2005

Le Groupe Agrial vient d’arrêter les comptes de l’exercice 2005 clos le 31 décembre.

Cet exercice a permis au Groupe d’atteindre ses objectifs avec des performances qui progressent, et ce en dépit d’un contexte économique contrasté, notamment en terme de consommation. Le chiffre d’affaires, à périmètre quasi identique, s’établit à 1,457 milliard d’euros soit une croissance de 0,3 % par rapport à 2004. Cet exercice confirme le positionnement du Groupe dans ses différents métiers - l’agrofourniture, la distribution rurale et les activités agroalimentaires - après une forte croissance en 2004 (+ 9,5 %). La baisse structurelle de certains marchés amont tels que celui de l’agrofourniture et la volatilité des prix agricoles ont pesé sur la croissance du chiffre d’affaires. A l’inverse, les filiales aval ont enregistré une croissance de leurs activités et renforcé le positionnement de leurs marques que sont Florette et Priméale en légumes, Ecusson et Loïc Raison pour la branche cidre et boissons. Il faut souligner que l’ensemble des branches a contribué aux bonnes performances du Groupe en 2005, y compris la branche volailles en dépit d’une fin d’année difficile. Le résultat net consolidé progresse de 15 %, passant de 22,8 à 26 millions d’euros. Ce niveau de résultat est le meilleur depuis la création d’Agrial. Cette année encore, la performance du Groupe est tirée par les activités agroalimentaires et ce, malgré un second semestre moins dynamique. L’amélioration continue des résultats conforte les ratios financiers du Groupe. Les investissements réalisés au cours de l’exercice 2005 représentent un montant total de 43,2 millions d’euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité