Aller au contenu principal

Agrial
Le Groupe conforte ses activités et améliore ses résultats en 2005

Le Groupe Agrial vient d’arrêter les comptes de l’exercice 2005 clos le 31 décembre.

Cet exercice a permis au Groupe d’atteindre ses objectifs avec des performances qui progressent, et ce en dépit d’un contexte économique contrasté, notamment en terme de consommation. Le chiffre d’affaires, à périmètre quasi identique, s’établit à 1,457 milliard d’euros soit une croissance de 0,3 % par rapport à 2004. Cet exercice confirme le positionnement du Groupe dans ses différents métiers - l’agrofourniture, la distribution rurale et les activités agroalimentaires - après une forte croissance en 2004 (+ 9,5 %). La baisse structurelle de certains marchés amont tels que celui de l’agrofourniture et la volatilité des prix agricoles ont pesé sur la croissance du chiffre d’affaires. A l’inverse, les filiales aval ont enregistré une croissance de leurs activités et renforcé le positionnement de leurs marques que sont Florette et Priméale en légumes, Ecusson et Loïc Raison pour la branche cidre et boissons. Il faut souligner que l’ensemble des branches a contribué aux bonnes performances du Groupe en 2005, y compris la branche volailles en dépit d’une fin d’année difficile. Le résultat net consolidé progresse de 15 %, passant de 22,8 à 26 millions d’euros. Ce niveau de résultat est le meilleur depuis la création d’Agrial. Cette année encore, la performance du Groupe est tirée par les activités agroalimentaires et ce, malgré un second semestre moins dynamique. L’amélioration continue des résultats conforte les ratios financiers du Groupe. Les investissements réalisés au cours de l’exercice 2005 représentent un montant total de 43,2 millions d’euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Publicité