Aller au contenu principal

Distribution
Le Groupe Douillet consolide New Holland aux confins de l’Orne et du Calvados

La société Douillet du Groupe Douillet, dont le siège social est à Le Horps (53), passe de 7 à 8 secteurs en reprenant les Ets Langeard basés à Chambois et Louvières-en-Auge (61). Une situation provisoire en attentant la construction d’un bâtiment neuf, à Trun, à partir desquels elle distribuera notamment la marque New Holland sur un territoire orno-calvadosien nouvellement concédé.

douillet
« En tant que spécialistes du machinisme agricole, nous suivons une démarche d’amélioration continue dans un seul objectif : devenir le partenaire privilégié des agriculteurs et les accompagner au quotidien. L’extension et le maillage de notre territoire ont permis le professionnalisme et le meilleur service à moins de 40 km de chaque client », insistent François-Xavier et Damien Douillet.
© TG

La nature a horreur du vide et le monde du machinisme agricole encore plus. La vacance de la carte New Holland sur un secteur partagé entre l’Orne et le Calvados aura été de courte durée. Depuis hier, mercredi 1er juillet, la société Douillet est distributeur officiel New Holland sur 88 communes de l’Orne et 61 du Calvados (voir encadré). Une bonne nouvelle alors que la moisson vient juste de démarrer dans ce secteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité