Aller au contenu principal

Liniculture
Le lin sous très haute surveillance

La coopérative linière de Villons-les-Buissons a tenu, mardi dernier, son premier rendez-vous technique de l’année

Jean-Baptiste Bouvet au micro devant une assistance nombreuse parmi laquelle on notait la présence de techniciens d’AGRIAL et de la coopérative de Creully à la grande satisfaction d’Henri Pomikal.
Jean-Baptiste Bouvet au micro devant une assistance nombreuse parmi laquelle on notait la présence de techniciens d’AGRIAL et de la coopérative de Creully à la grande satisfaction d’Henri Pomikal.
© TG
La coopérative linière de Villons-les-Buissons met le paquet sur la technique. Après l’arrivée en début d’année de Jean-Baptiste Bouvet, technicien es-lin, l’heure est à enfiler les bottes. "Il faut passer voir son lin tous les jours pour détecter d’éventuels problèmes et intervenir à temps", a martelé Henri Pomikal, son président. La réactivité semble d’ailleurs le maître mot de cette campagne 2007. La coopérative collationne les numéros de portable de ses adhérents. Enjeux : communiquer rapidement par SMS en cas par exemple de risques sanitaires. Une stratégie doublée d’une disponibilité réaffirmée de Jean-Baptise Bouvet (06 80 74 03 26) pour visiter les parcelles. "Ne prenez pas de décision tout seul”, a-t-il conseillé. Le lin est désormais sous haute surveillance.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité