Aller au contenu principal

Liniculture
Le lin sous très haute surveillance

La coopérative linière de Villons-les-Buissons a tenu, mardi dernier, son premier rendez-vous technique de l’année

Jean-Baptiste Bouvet au micro devant une assistance nombreuse parmi laquelle on notait la présence de techniciens d’AGRIAL et de la coopérative de Creully à la grande satisfaction d’Henri Pomikal.
Jean-Baptiste Bouvet au micro devant une assistance nombreuse parmi laquelle on notait la présence de techniciens d’AGRIAL et de la coopérative de Creully à la grande satisfaction d’Henri Pomikal.
© TG
La coopérative linière de Villons-les-Buissons met le paquet sur la technique. Après l’arrivée en début d’année de Jean-Baptiste Bouvet, technicien es-lin, l’heure est à enfiler les bottes. "Il faut passer voir son lin tous les jours pour détecter d’éventuels problèmes et intervenir à temps", a martelé Henri Pomikal, son président. La réactivité semble d’ailleurs le maître mot de cette campagne 2007. La coopérative collationne les numéros de portable de ses adhérents. Enjeux : communiquer rapidement par SMS en cas par exemple de risques sanitaires. Une stratégie doublée d’une disponibilité réaffirmée de Jean-Baptise Bouvet (06 80 74 03 26) pour visiter les parcelles. "Ne prenez pas de décision tout seul”, a-t-il conseillé. Le lin est désormais sous haute surveillance.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité