Aller au contenu principal

Au parc des expositions de Saint-Lô
Le meilleur des produits à Délices et savoirs 

Délices et savoirs revient pour la seconde année à Saint-Lô le 25 novembre 2023. Cet évènement investira le parc des expositions pour y représenter « le meilleur de chez nous », c’est-à-dire le savoir-faire et savoir-être des producteurs de St Lo Agglo au travers de concours et d’animations culinaires ouvert à des alternants, mais aussi à des amateurs ou encore au public.
 

Julie Boucey, présidente de l’association organisatrice, Délices et Savoirs aux côtés de Eric Cauvin, vice-président, et Florence Mazier, vice-présidente de Saint-Lô Agglo. 
© Sandrine Bossière

Julie Boucey, présidente de l’association Délices et savoirs, épaulé par Éric Cauvin, chef formateur au groupe Fim et toute une équipe, ont pour ambition de faire découvrir les différents métiers de bouche, au travers d’un évènement, Délices et savoirs, le 25 novembre au parc des expositions de Saint Lo. « C’est un évènement qui me tient à cœur, parce qu’il permet de mettre en avant le savoir-faire et savoir-être des différents acteurs du territoire », précise Julie Boucey. Pour ce faire, il y aura des concours amateurs, ouverts aux apprenants (en pâtisserie et cuisine) et un concours intergénérationnel (ouvert aux personnes de moins de 13 ans et plus de 55 ans). Tout au long de la journée, il y aura donc la possibilité de déguster à la fois les recettes réalisées aux concours, mais aussi des produits amenés par la vingtaine de producteurs du territoire, sans oublier l’épicerie solidaire qui permettra au public de repartir avec des produits locaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité