Aller au contenu principal

Au parc des expositions de Saint-Lô
Le meilleur des produits à Délices et savoirs 

Délices et savoirs revient pour la seconde année à Saint-Lô le 25 novembre 2023. Cet évènement investira le parc des expositions pour y représenter « le meilleur de chez nous », c’est-à-dire le savoir-faire et savoir-être des producteurs de St Lo Agglo au travers de concours et d’animations culinaires ouvert à des alternants, mais aussi à des amateurs ou encore au public.
 

Julie Boucey, présidente de l’association organisatrice, Délices et Savoirs aux côtés de Eric Cauvin, vice-président, et Florence Mazier, vice-présidente de Saint-Lô Agglo. 
© Sandrine Bossière

Julie Boucey, présidente de l’association Délices et savoirs, épaulé par Éric Cauvin, chef formateur au groupe Fim et toute une équipe, ont pour ambition de faire découvrir les différents métiers de bouche, au travers d’un évènement, Délices et savoirs, le 25 novembre au parc des expositions de Saint Lo. « C’est un évènement qui me tient à cœur, parce qu’il permet de mettre en avant le savoir-faire et savoir-être des différents acteurs du territoire », précise Julie Boucey. Pour ce faire, il y aura des concours amateurs, ouverts aux apprenants (en pâtisserie et cuisine) et un concours intergénérationnel (ouvert aux personnes de moins de 13 ans et plus de 55 ans). Tout au long de la journée, il y aura donc la possibilité de déguster à la fois les recettes réalisées aux concours, mais aussi des produits amenés par la vingtaine de producteurs du territoire, sans oublier l’épicerie solidaire qui permettra au public de repartir avec des produits locaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Daniel Hunger, une des figures du Festival la viande de Torigny-les-Villes, s'est éteint à 66 ans.
Au Festival de la viande, le Trophée Daniel Hunger couronnera le meilleur animal du concours
Daniel Hunger, co-fondateur avec Laurent Binet, du Festival de la viande en 2004 s'est éteint le 23 juin à l'âge de 66 ans.…
Publicité