Au lycée Campus métiers nature de Coutances
A Coutances, le mini salon a tout d’un grand
Au lycée Campus métiers nature de Coutances
Le lycée agricole de Coutances dans la Manche a une nouvelle fois gagné son pari avec le mini salon de l’agriculture. Même si la météo s’est montrée capricieuse, la fréquentation a été la hauteur puisque 6 000 personnes se sont déplacées les 6 et 7 mai 2023.

Au cours de l'inauguration, la présidente, Nadège Mahé, a rappeler l'importance du lycée dans le parcours de formation des jeunes.
©
Sandrine Bossière

Les ventes de végétaux se multiplient au Mini salon.
©
Sandrine Bossière

Les jeunes ont vendu des tickets de tombola, où il fallait indiquer le poids du panier, de la vache, de la chèvre...
©
Sandrine Bossière

La Normande, Rieuse, qui est allée avec les jeunes au Salon de l'agriculture, pour participer au Trophée des lycées, était en piste pendant tout ce week-end.
©
Sandrine Bossière

La découverte des fruits et de légumes a attiré les familles qui n'ont pas hésité à solliciter leurs papilles pour reconnaitre les différents produits.
©
Sandrine Bossière

Au mini salon, on pouvait échanger, regarder, gouter.... Et notamment du beurre fait à l'ancienne, avec la baratte.
©
Sandrine Bossière
Découvrir, sentir, gouter, discuter, acheter… voilà ce que le mini salon de l’agriculture du Campus métier nature permettait de faire les 6 et 7 mai 2023 à Coutances dans la Manche. Ils ont été plus de 6 000 personnes à sillonner les allées du marché du terroir, des expositions de vieux tracteurs, de matériels, à aller dans les champs pour des démonstrations de chiens de troupeau, de conduite de tracteurs, ou encore dans les bâtiments de l’exploitation, le four à pain. « Au rythme de croissance qu’il connait, ce mini salon deviendra un salon et un maxi salon », espère le maire, Jean-Dominique Bourdin.