Aller au contenu principal

Boeuf en fête
Le modèle laitier hollandais en débat

Un responsable du syndicat central des agriculteurs hollandais viendra expliquer les grands enjeux de la production laitière aux Pays-Bas.

© NII

“La Hollande est l’un des grands pays laitier en Europe. C’est un pays qui compte et qui sait se montrer compétitif”, avance Georges Laignel, directeur de la maison familiale et rurale de Maltot à quelques jours de “Bœuf en fête”, qui se déroulera le 26 mai de 10 h à 18 h, dans l’enceinte de l’établissement de formation. A l’honneur de cette quatorzième édition, la Hollande et sa puissante et intensive filière laitière, qui fera l’objet d’un débat à partir de 10 h 30. Invité pour en parler, le hollandais Klaas-Johan Osinga, responsable des dossiers internationaux au syndicat central des agriculteurs hollandais, qui échangera en compagnie de Jean Schmit, président de la coopérative laitière d’Isigny-Sainte Mère, et de Michel Legrand, président de la Chambre d’agriculture du Calvados.
“Nous avons réussi à mobiliser une délégation de 40 hollandais autour de notre fête, se réjouit Georges Laignel. On ressent chez-eux, la volonté de faire découvrir leur agriculture, au delà des tulipes et du gouda”.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Publicité