Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Syndicalisme jeune
Le nouveau bureau des Jeunes Agriculteurs

Suite au conseil d’administration du 17 avril et ce après l’ensemble des assemblées générales cantonales et de petites zones qui ont permis d’élire les administrateurs, nous vous dévoilons la composition du nouveau bureau JA Orne en images.

Le nouveau bureau.
Le nouveau bureau.
© DR
Tous les deux ans, Jeunes Agriculteurs de l’Orne opère un renouvellement de ses responsables.
Stéphane DAVY (34 ans), installé en GAEC avec sa sœur sur le canton de Messei en production laitière, succède à Jean-Christophe AGUINET du canton de Pervenchères au poste de Président.
Jeunes Agriculteurs œuvre sur plusieurs dossiers et notamment sur le sujet de l’installation ou autrement dit du “Renouvellement des Générations en Agriculture”. La réflexion menée sur la rénovation du dispositif d’accompagnement à l’installation est nécessaire pour que le candidat s’approprie et personnalise son projet.
Jeunes Agriculteurs travaille aussi sur les différentes filières présentes sur le département.
Jeunes Agriculteurs a pour objectif l’animation du monde rural, par le biais notamment de la Fête de la Terre, évènement annuel qui se déplace dans les différents cantons et qui vous offre une belle vitrine de l’agriculture ornaise et du dynamisme du réseau Jeunes Agriculteurs. Elle aura lieu cette année le 7 septembre sur le canton de Gacé.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité