Aller au contenu principal
Font Size

Syndicalisme jeune
Le nouveau bureau des Jeunes Agriculteurs

Suite au conseil d’administration du 17 avril et ce après l’ensemble des assemblées générales cantonales et de petites zones qui ont permis d’élire les administrateurs, nous vous dévoilons la composition du nouveau bureau JA Orne en images.

Le nouveau bureau.
Le nouveau bureau.
© DR
Tous les deux ans, Jeunes Agriculteurs de l’Orne opère un renouvellement de ses responsables.
Stéphane DAVY (34 ans), installé en GAEC avec sa sœur sur le canton de Messei en production laitière, succède à Jean-Christophe AGUINET du canton de Pervenchères au poste de Président.
Jeunes Agriculteurs œuvre sur plusieurs dossiers et notamment sur le sujet de l’installation ou autrement dit du “Renouvellement des Générations en Agriculture”. La réflexion menée sur la rénovation du dispositif d’accompagnement à l’installation est nécessaire pour que le candidat s’approprie et personnalise son projet.
Jeunes Agriculteurs travaille aussi sur les différentes filières présentes sur le département.
Jeunes Agriculteurs a pour objectif l’animation du monde rural, par le biais notamment de la Fête de la Terre, évènement annuel qui se déplace dans les différents cantons et qui vous offre une belle vitrine de l’agriculture ornaise et du dynamisme du réseau Jeunes Agriculteurs. Elle aura lieu cette année le 7 septembre sur le canton de Gacé.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité