Aller au contenu principal

Syndicalisme jeune
Le nouveau bureau des Jeunes Agriculteurs

Suite au conseil d’administration du 17 avril et ce après l’ensemble des assemblées générales cantonales et de petites zones qui ont permis d’élire les administrateurs, nous vous dévoilons la composition du nouveau bureau JA Orne en images.

Le nouveau bureau.
Le nouveau bureau.
© DR
Tous les deux ans, Jeunes Agriculteurs de l’Orne opère un renouvellement de ses responsables.
Stéphane DAVY (34 ans), installé en GAEC avec sa sœur sur le canton de Messei en production laitière, succède à Jean-Christophe AGUINET du canton de Pervenchères au poste de Président.
Jeunes Agriculteurs œuvre sur plusieurs dossiers et notamment sur le sujet de l’installation ou autrement dit du “Renouvellement des Générations en Agriculture”. La réflexion menée sur la rénovation du dispositif d’accompagnement à l’installation est nécessaire pour que le candidat s’approprie et personnalise son projet.
Jeunes Agriculteurs travaille aussi sur les différentes filières présentes sur le département.
Jeunes Agriculteurs a pour objectif l’animation du monde rural, par le biais notamment de la Fête de la Terre, évènement annuel qui se déplace dans les différents cantons et qui vous offre une belle vitrine de l’agriculture ornaise et du dynamisme du réseau Jeunes Agriculteurs. Elle aura lieu cette année le 7 septembre sur le canton de Gacé.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
Publicité