Aller au contenu principal

Dans l'Orne
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place

Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’équipe voit deux départs et quatre arrivées et compte désormais 16 membres. Questions à Jean-Baptiste GOUTTE, président des Jeunes agriculteurs de l’Orne.

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mi-avril.
© DR

Comment vous sentez-vous en tant que président fraîchement réélu ?

Je suis content et fier de commencer un second mandat. Nous avons étoffé l’équipe. Éric Fleury est parti, mais il avait prévenu qu’il voulait arrêter. Nous intégrons quatre nouveaux membres dans le bureau. Je suis heureux de participer à la formation des futurs responsables. JA est une bonne école de vie, pour comprendre les rouages administratifs, pour sortir de son exploitation. J’ai confiance dans la nouvelle équipe formée

Quel bilan faites-vous de votre premier mandat en tant que président de JA ?

Le bilan est un peu mitigé sur le plan de ce que l’on a pu entreprendre, à cause de la crise sanitaire. Mais nous avons réussi à maintenir le niveau des installations en vitesse de croisière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité