Foire aux poulains
Le Percheron va faire monter les enchères
Foire aux poulains
La Foire aux Poulains du Pays Mêlois se tient samedi 26 novembre 2022 à partir de 9 h à Le Mêle-sur- Sarthe dans l'Orne. Nouveauté 2022, une vente aux enchères de Percherons à partir de 11 h. Une dizaine de juments seront en lice.

Etienne Decayeux (président du syndicat Percheron), avec sa femme Julie, est à la tête depuis 2007 à Neuville-près-Sées d’un élevage unique en Europe. Chevalait, c’est 87 poulinages cette année et 20 à 30 litres de lait de jument transformés par jour.
©
DR

Etienne Decayeux, Guy Belloche (trésorier adjoint de l’office de tourisme du Pays Mêlois), Didier Rattier (président) et Régis Chevalier (vice-président). Organisée par l’office de tourisme, la communauté de communes Vallée de la Haute Sarthe et le syndicat Ornais Percheron, cette foire témoigne d’une volonté locale d’animation et de développement du territoire.
©
TG
« C’est une année compliquée, il y a peu d’animaux sur le marché. » Un argument choc qui va raisonner dans la tête de tous les aficionados du Percheron et une raison supplémentaire pour se rendre samedi 26 novembre 2022 à Le Mêle-sur-Sarthe (Orne) murmurer à l’oreille des chevaux. La foire aux poulains, plus grand concours de race percheronne et qui fédère une cinquantaine d’éleveurs autour d’une centaine de spécimens, ouvre la bal dès 9 h. Nouveauté 2022, une vente aux enchères à 11 h d’une dizaine de juments pointées de 60 à 100 (9 de l’Orne et un de la Nièvre) rigoureusement sélectionnées par le syndicat de la race que préside Etienne Decayeux.