Aller au contenu principal

Fêtes
Le père Noël paradait en tracteur dans l’Orne

Mercredi 23 décembre, à la tombée de la nuit, les JA 61 ont organisé un défilé de tracteurs parés de décorations lumineuses dans les agglomérations d’Alençon, d’Argentan, de Bellême, de Flers et de Tinchebray. L’occasion de communiquer sur le monde agricole tout en apportant un peu de gaîté dans les centres-villes.

Ni rennes, ni traineau, c’est avec un tracteur et un semoir que le père Noël et sa famille ont décidé d’aller rencontrer les citoyens de plusieurs villes de l’Orne, dans la soirée du mercredi 23 décembre. Les JA 61 organisaient un défilé de Noël en tracteur à travers plusieurs agglomérations. Les membres de la parade ont souhaité, dans une ambiance festive et bon enfant, faire passer un message. Maxime Vaugeois, responsable du dossier installation du syndicat JA 61, explique : « nous, agriculteurs, avons travaillé toute l’année pour nourrir les consommateurs. Pour les fêtes, nous leur demandons de manger français, et le reste de l’année aussi ». Il ajoute : « on est aussi là pour se faire plaisir en tant que citoyen et pour donner une image positive des agriculteurs locaux ».

A Argentan, le cortège de sept tracteurs est parti du Gaec de Blandivert, direction le centre-ville. Après avoir remonté la rue Etienne Panthou puis la place Henri IV, musique de Noël et klaxonnes en renfort, il s’est arrêté dans la rue des anciens combattants pour que les passants puissent prendre des photos avec la famille du père Noël et ses tracteurs reluisants. Teddy Damain et ses enfants, Flore et Noha Damain, sont admiratifs : « j’ai vu sur Facebook que l’événement était organisé. Les petits voulaient venir voir les tracteurs décorés. Ils sont très contents » explique le père de famille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité