Aller au contenu principal

Fêtes
Le père Noël paradait en tracteur dans l’Orne

Mercredi 23 décembre, à la tombée de la nuit, les JA 61 ont organisé un défilé de tracteurs parés de décorations lumineuses dans les agglomérations d’Alençon, d’Argentan, de Bellême, de Flers et de Tinchebray. L’occasion de communiquer sur le monde agricole tout en apportant un peu de gaîté dans les centres-villes.

Ni rennes, ni traineau, c’est avec un tracteur et un semoir que le père Noël et sa famille ont décidé d’aller rencontrer les citoyens de plusieurs villes de l’Orne, dans la soirée du mercredi 23 décembre. Les JA 61 organisaient un défilé de Noël en tracteur à travers plusieurs agglomérations. Les membres de la parade ont souhaité, dans une ambiance festive et bon enfant, faire passer un message. Maxime Vaugeois, responsable du dossier installation du syndicat JA 61, explique : « nous, agriculteurs, avons travaillé toute l’année pour nourrir les consommateurs. Pour les fêtes, nous leur demandons de manger français, et le reste de l’année aussi ». Il ajoute : « on est aussi là pour se faire plaisir en tant que citoyen et pour donner une image positive des agriculteurs locaux ».

A Argentan, le cortège de sept tracteurs est parti du Gaec de Blandivert, direction le centre-ville. Après avoir remonté la rue Etienne Panthou puis la place Henri IV, musique de Noël et klaxonnes en renfort, il s’est arrêté dans la rue des anciens combattants pour que les passants puissent prendre des photos avec la famille du père Noël et ses tracteurs reluisants. Teddy Damain et ses enfants, Flore et Noha Damain, sont admiratifs : « j’ai vu sur Facebook que l’événement était organisé. Les petits voulaient venir voir les tracteurs décorés. Ils sont très contents » explique le père de famille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité