Aller au contenu principal

Fêtes
Le père Noël paradait en tracteur dans l’Orne

Mercredi 23 décembre, à la tombée de la nuit, les JA 61 ont organisé un défilé de tracteurs parés de décorations lumineuses dans les agglomérations d’Alençon, d’Argentan, de Bellême, de Flers et de Tinchebray. L’occasion de communiquer sur le monde agricole tout en apportant un peu de gaîté dans les centres-villes.

Ni rennes, ni traineau, c’est avec un tracteur et un semoir que le père Noël et sa famille ont décidé d’aller rencontrer les citoyens de plusieurs villes de l’Orne, dans la soirée du mercredi 23 décembre. Les JA 61 organisaient un défilé de Noël en tracteur à travers plusieurs agglomérations. Les membres de la parade ont souhaité, dans une ambiance festive et bon enfant, faire passer un message. Maxime Vaugeois, responsable du dossier installation du syndicat JA 61, explique : « nous, agriculteurs, avons travaillé toute l’année pour nourrir les consommateurs. Pour les fêtes, nous leur demandons de manger français, et le reste de l’année aussi ». Il ajoute : « on est aussi là pour se faire plaisir en tant que citoyen et pour donner une image positive des agriculteurs locaux ».

A Argentan, le cortège de sept tracteurs est parti du Gaec de Blandivert, direction le centre-ville. Après avoir remonté la rue Etienne Panthou puis la place Henri IV, musique de Noël et klaxonnes en renfort, il s’est arrêté dans la rue des anciens combattants pour que les passants puissent prendre des photos avec la famille du père Noël et ses tracteurs reluisants. Teddy Damain et ses enfants, Flore et Noha Damain, sont admiratifs : « j’ai vu sur Facebook que l’événement était organisé. Les petits voulaient venir voir les tracteurs décorés. Ils sont très contents » explique le père de famille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité