Aller au contenu principal

Fêtes
Le père Noël paradait en tracteur dans l’Orne

Mercredi 23 décembre, à la tombée de la nuit, les JA 61 ont organisé un défilé de tracteurs parés de décorations lumineuses dans les agglomérations d’Alençon, d’Argentan, de Bellême, de Flers et de Tinchebray. L’occasion de communiquer sur le monde agricole tout en apportant un peu de gaîté dans les centres-villes.

Ni rennes, ni traineau, c’est avec un tracteur et un semoir que le père Noël et sa famille ont décidé d’aller rencontrer les citoyens de plusieurs villes de l’Orne, dans la soirée du mercredi 23 décembre. Les JA 61 organisaient un défilé de Noël en tracteur à travers plusieurs agglomérations. Les membres de la parade ont souhaité, dans une ambiance festive et bon enfant, faire passer un message. Maxime Vaugeois, responsable du dossier installation du syndicat JA 61, explique : « nous, agriculteurs, avons travaillé toute l’année pour nourrir les consommateurs. Pour les fêtes, nous leur demandons de manger français, et le reste de l’année aussi ». Il ajoute : « on est aussi là pour se faire plaisir en tant que citoyen et pour donner une image positive des agriculteurs locaux ».

A Argentan, le cortège de sept tracteurs est parti du Gaec de Blandivert, direction le centre-ville. Après avoir remonté la rue Etienne Panthou puis la place Henri IV, musique de Noël et klaxonnes en renfort, il s’est arrêté dans la rue des anciens combattants pour que les passants puissent prendre des photos avec la famille du père Noël et ses tracteurs reluisants. Teddy Damain et ses enfants, Flore et Noha Damain, sont admiratifs : « j’ai vu sur Facebook que l’événement était organisé. Les petits voulaient venir voir les tracteurs décorés. Ils sont très contents » explique le père de famille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
Publicité