Aller au contenu principal

Reconstructions après la neige de février
Le Préfet en visite sur les exploitations

En février 2010, de nombreuses stabulations de la région Périers-la Haye du Puits (Manche) s'effondraient sous le poids de la neige. Une catastrophe pour les producteurs laitiers. La FDSEA avait aussitôt tiré la sonnette d'alarme, enclenchant un mouvement d'entraide de la part de la Chambre d'Agriculture, des services de l'État ou encore du Conseil Général. 10 mois plus tard, le Préfet, accompagné notamment de Pascal Férey (FDSEA) et Rémi Bailhache (Chambre d'Agriculture) est venu visiter les bâtiments reconstruits.

Chez Eric lefeuvre (Millières), la stabulation était de nouveau opérationnelle, moins de deux mois après la tempête de neige de février dernier.
Chez Eric lefeuvre (Millières), la stabulation était de nouveau opérationnelle, moins de deux mois après la tempête de neige de février dernier.
© ec

La suite dans votre édition du 2 décembre

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Arnaud Fossey, président de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère.
Coopérative d’Isigny : le groupe chinois H&H détient 49,9 % du capital
Le groupe chinois H&H grimpe au capital social de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère. Il passe de 20 % à 49,9%. Le président…
Foire de Lessay : une édition sous « pass sanitaire »
Alors qu’elle avait été annulée l’année dernière, la mythique Foire Sainte-Croix de Lessay aura bien lieu les 10, 11 et 12…
FOIRE LESSAY COMITE FESTIVAL 50
Lessay : une foire fermée avec pass sanitaire
La traditionnelle foire Sainte Croix de Lessay se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. Cette nouvelle édition accueillera entre…
FESTIVAL JA 2021
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous le 5 septembre à Virey
Le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, sous l’égide de l’association des…
VIDEO. Chanvre textile : une filière en devenir proche
Une dizaine d’hectares cette année, une centaine l’an prochain, plus de mille à terme... Le chanvre textile prend racine en…
Isabelle, Michel et Arnaud Lamy - Retour troupeau - Tuberculose bovine
Tuberculose : la page se tourne avec le retour des animaux
Les Lamy, éleveurs à Millières (50), dont le troupeau a été abattu à cause de la tuberculose bovine, ont accueilli un nouveau…
Publicité