Aller au contenu principal

Semoir/Machinisme
Le Pronto 4 DC, économies à la clé

Descendre à 5 litre de consommation de fuel à l'hectare. C'est possible avec ce semoir semi-porté, non relié à la prise de force, et qui était mis en démonstration par Horsch et les établissements Ruaux durant la semaine du 2 au 5 avril.



Econome et capable de travailler en conditions difficiles. En cette sortie d'hiver compliquée pour les agriculteurs, Florent Boissy vante les mérites du Pronto semi-porté 4 DC. Celui-ci était mis en démonstration, le 4 avril, entre Ernes et Vendeuvre. 

Du 2 au 5 avril, les établissements Ruaux, en partenariat avec le constructeur allemand, ont voulu montrer grandeur nature la polyvalence des outils de semis et de déchaumage de la gamme Horsch et l’intérêt des outils de guidage embarqué John Deere, au travers de quatre démonstrations, dans le Calvados et dans l'Eure.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité