Aller au contenu principal

Semoir/Machinisme
Le Pronto 4 DC, économies à la clé

Descendre à 5 litre de consommation de fuel à l'hectare. C'est possible avec ce semoir semi-porté, non relié à la prise de force, et qui était mis en démonstration par Horsch et les établissements Ruaux durant la semaine du 2 au 5 avril.



Econome et capable de travailler en conditions difficiles. En cette sortie d'hiver compliquée pour les agriculteurs, Florent Boissy vante les mérites du Pronto semi-porté 4 DC. Celui-ci était mis en démonstration, le 4 avril, entre Ernes et Vendeuvre. 

Du 2 au 5 avril, les établissements Ruaux, en partenariat avec le constructeur allemand, ont voulu montrer grandeur nature la polyvalence des outils de semis et de déchaumage de la gamme Horsch et l’intérêt des outils de guidage embarqué John Deere, au travers de quatre démonstrations, dans le Calvados et dans l'Eure.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité