Aller au contenu principal

Semoir/Machinisme
Le Pronto 4 DC, économies à la clé

Descendre à 5 litre de consommation de fuel à l'hectare. C'est possible avec ce semoir semi-porté, non relié à la prise de force, et qui était mis en démonstration par Horsch et les établissements Ruaux durant la semaine du 2 au 5 avril.



Econome et capable de travailler en conditions difficiles. En cette sortie d'hiver compliquée pour les agriculteurs, Florent Boissy vante les mérites du Pronto semi-porté 4 DC. Celui-ci était mis en démonstration, le 4 avril, entre Ernes et Vendeuvre. 

Du 2 au 5 avril, les établissements Ruaux, en partenariat avec le constructeur allemand, ont voulu montrer grandeur nature la polyvalence des outils de semis et de déchaumage de la gamme Horsch et l’intérêt des outils de guidage embarqué John Deere, au travers de quatre démonstrations, dans le Calvados et dans l'Eure.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Jennifer Morin, agricultrice
Jennifer Morin, « mieux vaut avoir le caractère bien trempé »
À Larchamp, commune nouvelle de Tinchebray-Bocage (61), Jennifer Morin est installée avec son mari en lait. Non issue du milieu…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
Publicité