Aller au contenu principal

Environnement
Le radar ornithologique rend sa copie à Caen

La Fédération Régionale des Chasseurs de Normandie a présenté, le 12 septembre 2022 à l’Abbaye aux Dames à Caen (Calvados), les premiers résultats de l’étude du radar ornithologique. Premiers chiffres : 1,2 million d’oiseaux par km de front ont été détectés en Baie de Seine (14) de juillet 2020 à mai 2021. Un million d’oiseaux dans la Baie des Veys (50) de juillet 2019 à mai 2020.

radar ornithologique
Dominique Monfilliatre et Hervé Morin. Un sourire retrouvé après sans doute la polémique stérile de 2018. Les hirondelles, martinets, oies grises et tutti quanti s’en réjouissent aussi.
© TG

« Merci d’avoir eu le courage de financer ce radar ! » Dans son allocution inaugurale, Dominique Montfillatre (président de la Fédération des Chasseurs de Normandie) a remercié tout d’abord Hervé Morin (président de la Région Normandie) pour son courage politique.

Polémique stérile ?

Retour en 2018. La Région Normandie accepte d’apporter son concours financier à une expérimentation menée par la Fédération Régionale des Chasseurs en collaboration avec l’Isnea (Institut scientifique nord-est-atlantique). 180 000 € pour le financement et l’installation de deux radars ornithologiques en Baie de Seine (14) et Baie des Veys (50).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Coopérative de Teillage du Plateau du Neubourg, emploi
La filière lin forme et embauche durablement
Le 20 septembre 2022, David Margueritte (vice-président de la Région Normandie) a visité la CTLN (Coopérative de Teillage du…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Publicité