Aller au contenu principal

“Le Saint Thomas Camp” pour donner foi en New Holland

Dans le sud Mayenne, les nouveautés New-Holland ont été présentées sur les terres du groupe Douillet. Ceux qui ne croient que ce qu’ils voient sont servis. Pour prouver les performances des nouvelles ensileuses FR Forage Cruiser, New Holland a organisé le “Saint Thomas Camp”. Également au programme : l’inédit T7 HD.

© TG

New Holland a convié ses clients utilisateurs et son réseau de concessionnaires en Mayenne. L’occasion de prouver sur le terrain les performances des nouvelles ensileuses FR Forage Cruiser.
Outre le chantier d’ensilage avec une chargeuse New Holland à la confection du tas, les derniers tracteurs T7 présentés au Sima faisaient leurs preuves au labour.
Présentation en statique des nouvelles moissonneuses-batteuses CX et surtout de l’inédit T7 HD qui ne sera dévoilé au public qu’au salon Agritechnica en novembre.

Les ensileuses FR plus efficientes
En prenant la dénomination Forage Cruiser, quatre des cinq modèles d’ensileuses FR adoptent une motorisation FPT conforme aux normes Tier 4f à l’aide d’un système de dépollution se limitant à la combinaison DOC + SCR. Seule la FR850 conserve son gros V8 de 20 l qui n’est pas contraint par les normes. New Holland a profité de l’arrivée de ces nouveaux blocs (6 cylindres 13 et 16 litres) pour mettre au point avec FPT des cartographies moteur spécifiques aux ensileuses. À pleine charge, le régime moteur descend à 1 750 tr/min pour limiter la consommation. Le constructeur annonce une consommation de GNR de 0,5 l par tonne ensilée pour une FR650 (coupe de 8 mm), en baisse de 21 % par rapport à la précédente génération. La FR conserve à l’identique tous ses organes de travail, des rouleaux d’alimentation à la soufflerie. Les seules évolutions concernent la goulotte qui intègre désormais une tôle d’usure sur toute sa longueur, ainsi qu’une fixation de tourelle et un système de relevage renforcés.

Nouveautés en cabine
La seconde principale évolution concerne la cabine qui profite d’un nouvel habitacle à la finition plus soignée. L’accoudoir multifonctions regroupe les commandes par thèmes, l’affichage étant assuré par le terminal Intelliview 4. Le joystick offre des commandes plus ergonomiques et mieux identifiées. Deux niveaux de confort sont proposés en fonction des modèles, la principale différence se situant dans les prestations des sièges du chauffeur et du passager. À noter l’arrivée en option du guidage GPS, en plus du guidage sur le rang. La cabine reçoit également un nouveau toit et une nouvelle jupe regroupant 11 phares halogènes. À l’arrière de l’ensileuse, outre le réagencement du compartiment moteur, le nouveau pare-chocs loge deux grands coffres de rangements ainsi que les batteries.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Publicité