Aller au contenu principal

“Le Saint Thomas Camp” pour donner foi en New Holland

Dans le sud Mayenne, les nouveautés New-Holland ont été présentées sur les terres du groupe Douillet. Ceux qui ne croient que ce qu’ils voient sont servis. Pour prouver les performances des nouvelles ensileuses FR Forage Cruiser, New Holland a organisé le “Saint Thomas Camp”. Également au programme : l’inédit T7 HD.

© TG

New Holland a convié ses clients utilisateurs et son réseau de concessionnaires en Mayenne. L’occasion de prouver sur le terrain les performances des nouvelles ensileuses FR Forage Cruiser.
Outre le chantier d’ensilage avec une chargeuse New Holland à la confection du tas, les derniers tracteurs T7 présentés au Sima faisaient leurs preuves au labour.
Présentation en statique des nouvelles moissonneuses-batteuses CX et surtout de l’inédit T7 HD qui ne sera dévoilé au public qu’au salon Agritechnica en novembre.

Les ensileuses FR plus efficientes
En prenant la dénomination Forage Cruiser, quatre des cinq modèles d’ensileuses FR adoptent une motorisation FPT conforme aux normes Tier 4f à l’aide d’un système de dépollution se limitant à la combinaison DOC + SCR. Seule la FR850 conserve son gros V8 de 20 l qui n’est pas contraint par les normes. New Holland a profité de l’arrivée de ces nouveaux blocs (6 cylindres 13 et 16 litres) pour mettre au point avec FPT des cartographies moteur spécifiques aux ensileuses. À pleine charge, le régime moteur descend à 1 750 tr/min pour limiter la consommation. Le constructeur annonce une consommation de GNR de 0,5 l par tonne ensilée pour une FR650 (coupe de 8 mm), en baisse de 21 % par rapport à la précédente génération. La FR conserve à l’identique tous ses organes de travail, des rouleaux d’alimentation à la soufflerie. Les seules évolutions concernent la goulotte qui intègre désormais une tôle d’usure sur toute sa longueur, ainsi qu’une fixation de tourelle et un système de relevage renforcés.

Nouveautés en cabine
La seconde principale évolution concerne la cabine qui profite d’un nouvel habitacle à la finition plus soignée. L’accoudoir multifonctions regroupe les commandes par thèmes, l’affichage étant assuré par le terminal Intelliview 4. Le joystick offre des commandes plus ergonomiques et mieux identifiées. Deux niveaux de confort sont proposés en fonction des modèles, la principale différence se situant dans les prestations des sièges du chauffeur et du passager. À noter l’arrivée en option du guidage GPS, en plus du guidage sur le rang. La cabine reçoit également un nouveau toit et une nouvelle jupe regroupant 11 phares halogènes. À l’arrière de l’ensileuse, outre le réagencement du compartiment moteur, le nouveau pare-chocs loge deux grands coffres de rangements ainsi que les batteries.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité