Aller au contenu principal

Les 1er et 2 septembre au Teilleul
Le Salon aux Champs fait la part belle aux tracteurs

Anciennement Salon des fourrages, puis Safir, devenu aujourd'hui Salon aux Champs, la manifestation organisée par les Cuma de l'Ouest reste une référence en la matière. Pour 2011, 35 ha, situés à Husson, sur le canton du Teilleul (sud-Manche) devraient accueillir plus de 10 000 personnes. Hervé Prima et Gilles Picard, respectivement, président et directeur du Salon, ont présenté les premiers axes de la manifestation, jeudi à la mairie du Teilleul. Ils promettent de l'innovation. "Les tracteurs seront traités sous tous les angles tant au niveau technique, économique ou encore environnemental". Autre sujet d'importance, les circuits courts de commercialisation de produits. "Les Cuma, par leur spécificité, sont souvent à l'origine de projets qui se déclinent en association, GIE ou autres". Outre le machinisme, les visiteurs trouveront sans doute leur bonheur sur les pôles sol, cultures, machinisme agricole, ou encore celui de l'économie, du travail et de l'emploi.

Le Salon aux Champs a pour vocation de présenter des innovations au public, tout en jouant la carte du travail et de la réflexion en groupe.
Le Salon aux Champs a pour vocation de présenter des innovations au public, tout en jouant la carte du travail et de la réflexion en groupe.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité