Aller au contenu principal

Les 1er et 2 septembre au Teilleul
Le Salon aux Champs fait la part belle aux tracteurs

Anciennement Salon des fourrages, puis Safir, devenu aujourd'hui Salon aux Champs, la manifestation organisée par les Cuma de l'Ouest reste une référence en la matière. Pour 2011, 35 ha, situés à Husson, sur le canton du Teilleul (sud-Manche) devraient accueillir plus de 10 000 personnes. Hervé Prima et Gilles Picard, respectivement, président et directeur du Salon, ont présenté les premiers axes de la manifestation, jeudi à la mairie du Teilleul. Ils promettent de l'innovation. "Les tracteurs seront traités sous tous les angles tant au niveau technique, économique ou encore environnemental". Autre sujet d'importance, les circuits courts de commercialisation de produits. "Les Cuma, par leur spécificité, sont souvent à l'origine de projets qui se déclinent en association, GIE ou autres". Outre le machinisme, les visiteurs trouveront sans doute leur bonheur sur les pôles sol, cultures, machinisme agricole, ou encore celui de l'économie, du travail et de l'emploi.

Le Salon aux Champs a pour vocation de présenter des innovations au public, tout en jouant la carte du travail et de la réflexion en groupe.
Le Salon aux Champs a pour vocation de présenter des innovations au public, tout en jouant la carte du travail et de la réflexion en groupe.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité