Aller au contenu principal

Les 1er et 2 septembre au Teilleul
Le Salon aux Champs fait la part belle aux tracteurs

Anciennement Salon des fourrages, puis Safir, devenu aujourd'hui Salon aux Champs, la manifestation organisée par les Cuma de l'Ouest reste une référence en la matière. Pour 2011, 35 ha, situés à Husson, sur le canton du Teilleul (sud-Manche) devraient accueillir plus de 10 000 personnes. Hervé Prima et Gilles Picard, respectivement, président et directeur du Salon, ont présenté les premiers axes de la manifestation, jeudi à la mairie du Teilleul. Ils promettent de l'innovation. "Les tracteurs seront traités sous tous les angles tant au niveau technique, économique ou encore environnemental". Autre sujet d'importance, les circuits courts de commercialisation de produits. "Les Cuma, par leur spécificité, sont souvent à l'origine de projets qui se déclinent en association, GIE ou autres". Outre le machinisme, les visiteurs trouveront sans doute leur bonheur sur les pôles sol, cultures, machinisme agricole, ou encore celui de l'économie, du travail et de l'emploi.

Le Salon aux Champs a pour vocation de présenter des innovations au public, tout en jouant la carte du travail et de la réflexion en groupe.
Le Salon aux Champs a pour vocation de présenter des innovations au public, tout en jouant la carte du travail et de la réflexion en groupe.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité