Aller au contenu principal

Préparation de sol
Le semoir/ outil CarrierDrill désormais porté ou traîné à volonté

Le semoir porté CarrierDrill de Väderstad peut désormais être commandé avec un rouleau caoutchouc.

.
.
© DR
Il peut alors se transformer en semoir traîné si on l’équipe de sa nouvelle barre d’attelage et offrir une multitude de combinaisons d’emplois avec les options tasse-avant (Packer Pivot) et lames niveleuses Crossboard.  La polyvalence de l’outil, déjà déchaumeur grâce à ses disques de type Carrier et/ou semoir avec sa trémie et ses coutres s’en trouve encore augmentée puisqu’il peut aisément semer tous types de graines sur labour ou en simplifié, travailler en porté ou en traîné en terres lourdes ou légères, au printemps, l’été ou à l’automne et même apporter de l’engrais ou semer des couverts tout en déchaumant.

Principaux avantage

Plus de combinaisons de travail du sol et de semis 
En porté,  le CarrierDrill déchaume ou sème sur itinéraire simplifié.  En traîné avec la barre d’attelage, le tasse avant (Packer Pivot) et la rangée de dents niveleuses Crossboard (disponibles en option) le Carrier Drill nivelle et sème directement sur labours.  Le Packer Pivot et les dents niveleuses sont déjà largement éprouvées sur les semoirs Rapid de Väderstad. 
 
Plus précis pour une meilleure implantation
Le tasse avant à pneus « Packer-Pivot » s’attelle très facilement sur les bras de relevage du tracteur.  L’outil permet de rappuyer entre les roues du tracteur pour uniformiser le sol sur toute la largeur utile du semoir et ainsi obtenir une meilleure précision de la profondeur de semis qui favorise une émergence homogène.
 
Toujours plus économique
Pour les petites et moyennes exploitations, le CarrierDrill multifonctions représente la solution la plus économique à l’hectare car il peut remplacer les autres matériels de préparation de sol et de semis.  Sans compter les économies de fuel et de temps puisqu’il peut effectuer au moins deux interventions en un seul passage, comme apporter la fumure de fond ou semer les couverts en même temps que le déchaumage ou assurer le premier passage d’azote pour les orges de printemps tout en préparant le sol.

Communiqué
 

Caractéristiques techniques
 
Distribution :   mécanique ergots et cannelures similaire au semoir Rapid
Transmission:   mécanique
Attelage :   3 points ou barre d’attelage sur bras de relevage
Options : Packer pivot, barre d’attelage, lames niveleuses, traceurs,
boîtier, herse arrière
Largeur disponible :  3 m
Trémie :   1100 litres
Nombre de coutres :  24 sur 2 rangs (12+12)
Inter-rang:   12,5 cm
Poids à vide :   2400 kg
Puissance recommandée : 100 ch -150 ch  
Vitesse recommandée : 12-15 km/h
Rendement de chantier : 3 ha/h
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Publicité