Aller au contenu principal

Commande groupée de fuel avec la FDSEA de l'Orne
Le “service+” à l’adhérent

Pour la 5e année consécutive, la FDSEA de l'Orne propose à ses adhérents des opérations de commandes groupées de fuel.

“Nous ne sommes certes pas une centrale d’achat mais si on additionne les économies générées par l’opération fuel, l’opération panneaux de signalisation, la carte moisson (...), c’est le montant de la cotisation syndicale qui est remboursé”, fait remarquer Jean-Luc Delaunay.
“Nous ne sommes certes pas une centrale d’achat mais si on additionne les économies générées par l’opération fuel, l’opération panneaux de signalisation, la carte moisson (...), c’est le montant de la cotisation syndicale qui est remboursé”, fait remarquer Jean-Luc Delaunay.
© TG

Vice-président de la FDSEA, Jean-Luc Delaunay fait appel à sa structure syndicale pour se fournir en fuel. “C’est simple comme un coup de fil ou plus exactement comme un coup de fax. Il y a toujours un petit quelque chose à gagner, de l’ordre de 30 à 40 e/ 1000 litres, sans avoir à gérer toutes les contraintes logistiques propres aux groupements d’achat”. Agriculteur à Pointel, notre éleveur consomme ainsi en moyenne 15 000 litres de fuel FDSEA par an. Un fuel contrôlé sur le plan qualitatif. Lors de la dernière livraison, Jean-Luc Delaunay a lui même réalisé un prélèvement d’échantillon qui a ensuite été envoyé en laboratoire pour analyses. Bon pour le service comme tous les contrôles qui ont été réalisés depuis 5 ans pour le compte de la FDSEA de l’Orne.

Du fuel moins cher et de qualité optimale
Cette opération, Jean-Luc Delaunay la qualifie de “service+ aux adhérents”. Les anciens exploitants peuvent également en bénéficier. Pas question bien sûr pour la FDSEA de faire de l’épicerie et de multiplier tout azimut l’offre produit. “Nous ne sommes certes pas une centrale d’achat mais si on additionne les économies générées par l’opération fuel, l’opération panneaux de signalisation, la carte moisson (...), c’est le montant de la cotisation syndicale qui est remboursé”, fait remarquer Jean-Luc Delaunay.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité