Aller au contenu principal

Commande groupée de fuel avec la FDSEA de l'Orne
Le “service+” à l’adhérent

Pour la 5e année consécutive, la FDSEA de l'Orne propose à ses adhérents des opérations de commandes groupées de fuel.

“Nous ne sommes certes pas une centrale d’achat mais si on additionne les économies générées par l’opération fuel, l’opération panneaux de signalisation, la carte moisson (...), c’est le montant de la cotisation syndicale qui est remboursé”, fait remarquer Jean-Luc Delaunay.
“Nous ne sommes certes pas une centrale d’achat mais si on additionne les économies générées par l’opération fuel, l’opération panneaux de signalisation, la carte moisson (...), c’est le montant de la cotisation syndicale qui est remboursé”, fait remarquer Jean-Luc Delaunay.
© TG

Vice-président de la FDSEA, Jean-Luc Delaunay fait appel à sa structure syndicale pour se fournir en fuel. “C’est simple comme un coup de fil ou plus exactement comme un coup de fax. Il y a toujours un petit quelque chose à gagner, de l’ordre de 30 à 40 e/ 1000 litres, sans avoir à gérer toutes les contraintes logistiques propres aux groupements d’achat”. Agriculteur à Pointel, notre éleveur consomme ainsi en moyenne 15 000 litres de fuel FDSEA par an. Un fuel contrôlé sur le plan qualitatif. Lors de la dernière livraison, Jean-Luc Delaunay a lui même réalisé un prélèvement d’échantillon qui a ensuite été envoyé en laboratoire pour analyses. Bon pour le service comme tous les contrôles qui ont été réalisés depuis 5 ans pour le compte de la FDSEA de l’Orne.

Du fuel moins cher et de qualité optimale
Cette opération, Jean-Luc Delaunay la qualifie de “service+ aux adhérents”. Les anciens exploitants peuvent également en bénéficier. Pas question bien sûr pour la FDSEA de faire de l’épicerie et de multiplier tout azimut l’offre produit. “Nous ne sommes certes pas une centrale d’achat mais si on additionne les économies générées par l’opération fuel, l’opération panneaux de signalisation, la carte moisson (...), c’est le montant de la cotisation syndicale qui est remboursé”, fait remarquer Jean-Luc Delaunay.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
association Cultures partagées
Le monde agricole soutient les jardins amateurs
L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d…
Publicité