Aller au contenu principal

Fête de la Bio, Granville
"Le sol ? Son avenir est menacé"

Claude et Lydia Bourguignon, ingénieurs agronomes indépendants, bien connus dans le monde entier pour leurs travaux sur les sols, l'érosion et la pollution, n'ont pas fait dans la dentelle, samedi lors de la journée technique de la fête régionale de la bio. Ils ont tiré le signal d'alarme en mettant en avant un danger pour la planète, notamment les pays en voie de développement.

Lydia et Claude Bourguignon, agronomes indépendants, "le sol est vivant, depuis un siècle il est détruit au fil des ans par des méthodes inadaptées à sa préservation".
Lydia et Claude Bourguignon, agronomes indépendants, "le sol est vivant, depuis un siècle il est détruit au fil des ans par des méthodes inadaptées à sa préservation".
© EC

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité