Aller au contenu principal

Session chambre d'agriculture 50
Le Space en question

Rémi Bailhache, président de la CDAM, n'a pas fait dans la dentelle, vendredi en session, pour évoquer les dégradations commises sur les stands FRSEA CNIEL et Ministère de l'Agriculture. "Ce qui s'est passé est inadmissible. Que l'on manifeste oui, que l'on s'en prenne, en plein salon de l'élevage aux OPA, non !"

Rémi Bailhache, "responsable professionnel ? Ce n'est pas une rente, loin de là malgré ce que l'on m'a reproché au Space".
Rémi Bailhache, "responsable professionnel ? Ce n'est pas une rente, loin de là malgré ce que l'on m'a reproché au Space".
© ec

Décidément remonté, Rémi Bailhache a indiqué s'être fait interpeller, en raison de ses responsabilités professionnelles. La Confédération Paysanne étant mise en cause, Christiane Angot, son porte-parole manchois, est monté au créneau, "lla CP n'a aucune responsabilité dans cette affaire"; c'est l'APLI, sur son site internet, qui a appelé à casser". Problème, deux drapeaux CP ont été hissés en haut de certains stands dégradés.

Pascal Férey, président de la FDSEA, en fin de matinée a remis les pendules à l'heure. "En trente ans de syndicalisme agricole, je n'ai jamais vu cela. Je peux comprendre le désarroi des éleveurs, je peux comprendre l'occupation du CNIEL à Paris, pas la casse dans le cadre d'un salon professionnel auprès d'organisations qui ne font que leur travail". Autre motif de colère,  la présence du vice-président du Conseil Régional, François Dufour, dans le rang des manifestants au Space. "Je regrette qu'il ne se soit pas désolidarisé de ce mouvement... j'ai d'ailleurs envoyé un courrier au président Laurent Beauvais pour lui demander des explications".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité