Aller au contenu principal

Session chambre d'agriculture 50
Le Space en question

Rémi Bailhache, président de la CDAM, n'a pas fait dans la dentelle, vendredi en session, pour évoquer les dégradations commises sur les stands FRSEA CNIEL et Ministère de l'Agriculture. "Ce qui s'est passé est inadmissible. Que l'on manifeste oui, que l'on s'en prenne, en plein salon de l'élevage aux OPA, non !"

Rémi Bailhache, "responsable professionnel ? Ce n'est pas une rente, loin de là malgré ce que l'on m'a reproché au Space".
Rémi Bailhache, "responsable professionnel ? Ce n'est pas une rente, loin de là malgré ce que l'on m'a reproché au Space".
© ec

Décidément remonté, Rémi Bailhache a indiqué s'être fait interpeller, en raison de ses responsabilités professionnelles. La Confédération Paysanne étant mise en cause, Christiane Angot, son porte-parole manchois, est monté au créneau, "lla CP n'a aucune responsabilité dans cette affaire"; c'est l'APLI, sur son site internet, qui a appelé à casser". Problème, deux drapeaux CP ont été hissés en haut de certains stands dégradés.

Pascal Férey, président de la FDSEA, en fin de matinée a remis les pendules à l'heure. "En trente ans de syndicalisme agricole, je n'ai jamais vu cela. Je peux comprendre le désarroi des éleveurs, je peux comprendre l'occupation du CNIEL à Paris, pas la casse dans le cadre d'un salon professionnel auprès d'organisations qui ne font que leur travail". Autre motif de colère,  la présence du vice-président du Conseil Régional, François Dufour, dans le rang des manifestants au Space. "Je regrette qu'il ne se soit pas désolidarisé de ce mouvement... j'ai d'ailleurs envoyé un courrier au président Laurent Beauvais pour lui demander des explications".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité