Aller au contenu principal
Font Size

Session chambre d'agriculture 50
Le Space en question

Rémi Bailhache, président de la CDAM, n'a pas fait dans la dentelle, vendredi en session, pour évoquer les dégradations commises sur les stands FRSEA CNIEL et Ministère de l'Agriculture. "Ce qui s'est passé est inadmissible. Que l'on manifeste oui, que l'on s'en prenne, en plein salon de l'élevage aux OPA, non !"

Rémi Bailhache, "responsable professionnel ? Ce n'est pas une rente, loin de là malgré ce que l'on m'a reproché au Space".
Rémi Bailhache, "responsable professionnel ? Ce n'est pas une rente, loin de là malgré ce que l'on m'a reproché au Space".
© ec

Décidément remonté, Rémi Bailhache a indiqué s'être fait interpeller, en raison de ses responsabilités professionnelles. La Confédération Paysanne étant mise en cause, Christiane Angot, son porte-parole manchois, est monté au créneau, "lla CP n'a aucune responsabilité dans cette affaire"; c'est l'APLI, sur son site internet, qui a appelé à casser". Problème, deux drapeaux CP ont été hissés en haut de certains stands dégradés.

Pascal Férey, président de la FDSEA, en fin de matinée a remis les pendules à l'heure. "En trente ans de syndicalisme agricole, je n'ai jamais vu cela. Je peux comprendre le désarroi des éleveurs, je peux comprendre l'occupation du CNIEL à Paris, pas la casse dans le cadre d'un salon professionnel auprès d'organisations qui ne font que leur travail". Autre motif de colère,  la présence du vice-président du Conseil Régional, François Dufour, dans le rang des manifestants au Space. "Je regrette qu'il ne se soit pas désolidarisé de ce mouvement... j'ai d'ailleurs envoyé un courrier au président Laurent Beauvais pour lui demander des explications".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité