Lin
Le sport automobile durable s’habille en lin normand
Lin
Thomas von Löwis, patron de l’écurie automobile Four Motors Bioconcept-Car (Allemagne), est venu le 2 février 2023 avec un de ses bolides à Bourguébus dans le Calvados. Objectif : faire toucher du doigt les collaborateurs de l’entreprise de teillage Depestele et quelques privilégiés une Porsche 911 GT3 dans laquelle on retrouve dans les composants de la fibre de lin normande.

Contrat gagnant-gagnant entre l’Allemagne et la Normandie qui mérite bien une poignée de main entre le patron de l’écurie automobile Four Motors BioconceptCar et Valentin Depestele (Groupe Depestele). « Développer de nouveaux produits en tirant parti de toutes les propriétés remarquables de la fibre de lin tout en valorisant au mieux les autres produits et sous-produits de la paille, telle est la stratégie recherche et développement de notre entreprise », explique le jeune dirigeant normand.
©
TG



Certains ont mis un tigre dans leur moteur. Thomas von Löwis a préféré mettre du lin, sous forme de fibre, dans la carrosserie de ses bolides. « C’est écolo mais ça doit rester compétitif », insiste le patron de l’écurie automobile allemande Four Motors Bioconcept-Cars qui axe sa stratégie sur le « durable ». Sans doute pas suffisant pour réconcilier Les Verts avec la compétition automobile mais une sacrée tête de gondole pour le fournisseur officiel de fibre naturelle sous forme de roving (ruban) de lin.