Aller au contenu principal

Interrégional de lisieux
Le syndicat Limousin promet « un concours de haut vol »

Les concours de races reviennent - après deux années d’absence - à l’hippodrome de Lisieux, samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022. L’Association du Pays d’Auge, aux manettes de l’événement, annonce 250 animaux. Et espère des visiteurs.

Interrégional Limousin Lisieux
Etienne Aubert élève 110 mères Limousines à Saint-Gatien-des-Bois, près de Honfleur. Il présentera au concours interrégional de la race, à Lisieux, cinq adultes et trois veaux.
© JP

Étienne Aubert préside le Syndicat des éleveurs de Limousins depuis près de vingt-cinq ans. Tous les ans, l’éleveur du Pays d’Auge fait partie des moteurs de l’organisation du concours de la race à Lisieux. Mais depuis que sévit la crise sanitaire, les animaux n’ont plus foulé l’hippodrome. « Lors de l’assemblée générale de la race, en avril, on a vu des éleveurs motivés, qui avaient besoin de concours », rapporte Étienne Aubert. Alors, samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022, son retour est attendu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité