Aller au contenu principal

Abattoir de Cherbourg
Le tonnage monte en puissance

C’est fait, la délégation de service public, attribuée à la Société Mutuelle d’Abattage du Nord-Cotentin (SMANCO) a été signée lundi dernier à Cherbourg, pour onze ans. L’occasion pour les parties-prenantes, plus particulièrement la Communauté Urbaine (CUC) et le Syndicat Mixte de souligner leur volonté de garder « un outil indispensable aux agriculteurs, bouchers et grande distribution »… voire aux acteurs de cinéma, puisque Gérard Depardieu se fournit dans le Cotentin pour sa chaîne de restaurants.

Signature entre la SMANCO et la CUC pour la délégation de services de l’abattoir de Cherbourg.
Signature entre la SMANCO et la CUC pour la délégation de services de l’abattoir de Cherbourg.
© EC

Propriété de la CUC depuis le naufrage de la structure gérée par un privé, l’activité de l’abattoir de Cherbourg tourne, bon an, mal an, autour de 4500 tonnes. « Notre objectif », souligne le président de la SMANCO d’indiquer, « notre objectif est d’atteindre les 7500 tonnes en 2013 ».

La suite dans votre prochaine édition 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité