Aller au contenu principal

Abattoir de Cherbourg
Le tonnage monte en puissance

C’est fait, la délégation de service public, attribuée à la Société Mutuelle d’Abattage du Nord-Cotentin (SMANCO) a été signée lundi dernier à Cherbourg, pour onze ans. L’occasion pour les parties-prenantes, plus particulièrement la Communauté Urbaine (CUC) et le Syndicat Mixte de souligner leur volonté de garder « un outil indispensable aux agriculteurs, bouchers et grande distribution »… voire aux acteurs de cinéma, puisque Gérard Depardieu se fournit dans le Cotentin pour sa chaîne de restaurants.

Signature entre la SMANCO et la CUC pour la délégation de services de l’abattoir de Cherbourg.
Signature entre la SMANCO et la CUC pour la délégation de services de l’abattoir de Cherbourg.
© EC

Propriété de la CUC depuis le naufrage de la structure gérée par un privé, l’activité de l’abattoir de Cherbourg tourne, bon an, mal an, autour de 4500 tonnes. « Notre objectif », souligne le président de la SMANCO d’indiquer, « notre objectif est d’atteindre les 7500 tonnes en 2013 ».

La suite dans votre prochaine édition 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité