Aller au contenu principal

15e édition des JournéeS PMS
Le top de la génétique en vente

C’est dans un élevage fleuron du département de la Manche, le Gaec des Poissons, à Urville-Bocage, que la 15e édition de la vente PMS se déroulera les 6 et 7 juillet 2022. Une exploitation qui allie passion et convivialité, au service de la race Normande, et qui regroupera sur deux jours le top de la génétique de la race Normande issu de 49 élevages du Grand Ouest.

Antoine, François, Jean Lefauconnier, les trois associés du Gaec des Poissons et l’apprenti, Théo, accueilleront la 15e édition des Journées PMS. Un événement qui sur deux jours, les 6 et 7 juillet, proposera à la vente le top de la génétique en race Normande.
© DR

PMS, trois lettres qui signifient Partenaires motivés de la sélection ou encore Paumier Marchand Sélection, les créateurs des ventes PMS. Roland Paumier, éleveur d’Ille-et-Vilaine et Jacques Marchand, éleveur des Deux-Sèvres, avaient pour ambition de diffuser la génétique notamment au travers de ventes regroupant le top de la génétique. Depuis 1992, l’état d’esprit est le même. « Les journées PMS sont une offre de qualité en matière de génétique, une occasion de retrouvailles entre éleveurs et de rencontres avec l’actualité de la race Normande pour des éleveurs passionnés », souligne Albéric Valais, directeur de l’OS Normande.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité