Aller au contenu principal

15e édition des JournéeS PMS
Le top de la génétique en vente

C’est dans un élevage fleuron du département de la Manche, le Gaec des Poissons, à Urville-Bocage, que la 15e édition de la vente PMS se déroulera les 6 et 7 juillet 2022. Une exploitation qui allie passion et convivialité, au service de la race Normande, et qui regroupera sur deux jours le top de la génétique de la race Normande issu de 49 élevages du Grand Ouest.

Antoine, François, Jean Lefauconnier, les trois associés du Gaec des Poissons et l’apprenti, Théo, accueilleront la 15e édition des Journées PMS. Un événement qui sur deux jours, les 6 et 7 juillet, proposera à la vente le top de la génétique en race Normande.
© DR

PMS, trois lettres qui signifient Partenaires motivés de la sélection ou encore Paumier Marchand Sélection, les créateurs des ventes PMS. Roland Paumier, éleveur d’Ille-et-Vilaine et Jacques Marchand, éleveur des Deux-Sèvres, avaient pour ambition de diffuser la génétique notamment au travers de ventes regroupant le top de la génétique. Depuis 1992, l’état d’esprit est le même. « Les journées PMS sont une offre de qualité en matière de génétique, une occasion de retrouvailles entre éleveurs et de rencontres avec l’actualité de la race Normande pour des éleveurs passionnés », souligne Albéric Valais, directeur de l’OS Normande.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité