Aller au contenu principal

15e édition des JournéeS PMS
Le top de la génétique en vente

C’est dans un élevage fleuron du département de la Manche, le Gaec des Poissons, à Urville-Bocage, que la 15e édition de la vente PMS se déroulera les 6 et 7 juillet 2022. Une exploitation qui allie passion et convivialité, au service de la race Normande, et qui regroupera sur deux jours le top de la génétique de la race Normande issu de 49 élevages du Grand Ouest.

Antoine, François, Jean Lefauconnier, les trois associés du Gaec des Poissons et l’apprenti, Théo, accueilleront la 15e édition des Journées PMS. Un événement qui sur deux jours, les 6 et 7 juillet, proposera à la vente le top de la génétique en race Normande.
© DR

PMS, trois lettres qui signifient Partenaires motivés de la sélection ou encore Paumier Marchand Sélection, les créateurs des ventes PMS. Roland Paumier, éleveur d’Ille-et-Vilaine et Jacques Marchand, éleveur des Deux-Sèvres, avaient pour ambition de diffuser la génétique notamment au travers de ventes regroupant le top de la génétique. Depuis 1992, l’état d’esprit est le même. « Les journées PMS sont une offre de qualité en matière de génétique, une occasion de retrouvailles entre éleveurs et de rencontres avec l’actualité de la race Normande pour des éleveurs passionnés », souligne Albéric Valais, directeur de l’OS Normande.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
Publicité