Aller au contenu principal

Landry Rivière, président de l'OP Ouest'Lait
[INTERVIEW] Le travail de l'OP est de parvenir à équilibrer les relations avec Savencia,,

Landry Rivière, président de l'OP Ouest'Lait depuis 2021, tente de trouver une relation équilibrée avec Savencia pour tous les producteurs.

Landry Rivière
Landry Rivière
© SB

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

La situation est difficile et très éprouvante. Beaucoup de choses sont à gérer en même temps : l'OP, le travail et la vie de famille. Depuis quelque temps, c'est l'OP qui accapare presque tout mon temps.

L'OP a trouvé un second client, les Maîtres Laitiers du Cotentin. Vous faites partie des nouveaux livreurs, quelles étaient vos motivations ?

Je me considère avant tout comme livreur à l'OP, pas à une laiterie. Un des objectifs de l'OP est de diversifier ses clients. C'est le cas depuis le début du mois de novembre. Le contrat que nous avons négocié avec MLC est un contrat équilibré qui devrait être moins volatil et plus sécurisant pour les adhérents. J'étais dans la zone privilégiée pour ce nouveau client. C'était normal pour moi de me porter volontaire dans cette démarche. Pour répondre à ce contrat, il faut savoir montrer l'exemple.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité