Aller au contenu principal

Les agriculteurs pris en otage
Leclerc Granville leur retire la carte de fidélité

Surprenant ! Selon la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs, le magasin Leclerc de Granville a décidé d'enlever purement et simplement leur carte de fidélité "client" aux agriculteurs. Les leaders syndicaux veulent porter plainte et demandent d'ores déjà des excuses publiques.

La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
© EC

Le communiqué envoyé à la presse vendredi soir par la FDSEA et les JA est clair :

"Alors que les éleveurs sont au pied du mur et se mobilisent légitimement pour leur avenir, nous apprenons que l’enseigne Leclerc a décidé de supprimer leur carte de fidélité, au moins en ce qui concerne le magasin de Granville. La FDSEA et Jeunes Agriculteurs dénoncent avec force cette inacceptable discrimination. Sans doute que le groupe, champion de l’écrasement des prix de ses fournisseurs à son profit, estime que les agriculteurs et retraités de l’agriculture n’ont plus les moyens de contribuer efficacement à son enrichissement. 

 Nous demandons à Monsieur Levionnais, Directeur du magasin Leclerc de Granville, de présenter des excuses publiques à l’ensemble des agriculteurs et retraités de l’agriculture ainsi que de leur rendre leurs cartes de fidélité pour ceux qui le 

souhaiteraient. 

 La FDSEA et Jeunes Agriculteurs vont également saisir la commission nationale informatique et libertés pour utilisation abusive d’informations personnelles et discrimination".

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité