Aller au contenu principal

Les agriculteurs pris en otage
Leclerc Granville leur retire la carte de fidélité

Surprenant ! Selon la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs, le magasin Leclerc de Granville a décidé d'enlever purement et simplement leur carte de fidélité "client" aux agriculteurs. Les leaders syndicaux veulent porter plainte et demandent d'ores déjà des excuses publiques.

La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
© EC

Le communiqué envoyé à la presse vendredi soir par la FDSEA et les JA est clair :

"Alors que les éleveurs sont au pied du mur et se mobilisent légitimement pour leur avenir, nous apprenons que l’enseigne Leclerc a décidé de supprimer leur carte de fidélité, au moins en ce qui concerne le magasin de Granville. La FDSEA et Jeunes Agriculteurs dénoncent avec force cette inacceptable discrimination. Sans doute que le groupe, champion de l’écrasement des prix de ses fournisseurs à son profit, estime que les agriculteurs et retraités de l’agriculture n’ont plus les moyens de contribuer efficacement à son enrichissement. 

 Nous demandons à Monsieur Levionnais, Directeur du magasin Leclerc de Granville, de présenter des excuses publiques à l’ensemble des agriculteurs et retraités de l’agriculture ainsi que de leur rendre leurs cartes de fidélité pour ceux qui le 

souhaiteraient. 

 La FDSEA et Jeunes Agriculteurs vont également saisir la commission nationale informatique et libertés pour utilisation abusive d’informations personnelles et discrimination".

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité