Aller au contenu principal

Les agriculteurs pris en otage
Leclerc Granville leur retire la carte de fidélité

Surprenant ! Selon la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs, le magasin Leclerc de Granville a décidé d'enlever purement et simplement leur carte de fidélité "client" aux agriculteurs. Les leaders syndicaux veulent porter plainte et demandent d'ores déjà des excuses publiques.

La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
© EC

Le communiqué envoyé à la presse vendredi soir par la FDSEA et les JA est clair :

"Alors que les éleveurs sont au pied du mur et se mobilisent légitimement pour leur avenir, nous apprenons que l’enseigne Leclerc a décidé de supprimer leur carte de fidélité, au moins en ce qui concerne le magasin de Granville. La FDSEA et Jeunes Agriculteurs dénoncent avec force cette inacceptable discrimination. Sans doute que le groupe, champion de l’écrasement des prix de ses fournisseurs à son profit, estime que les agriculteurs et retraités de l’agriculture n’ont plus les moyens de contribuer efficacement à son enrichissement. 

 Nous demandons à Monsieur Levionnais, Directeur du magasin Leclerc de Granville, de présenter des excuses publiques à l’ensemble des agriculteurs et retraités de l’agriculture ainsi que de leur rendre leurs cartes de fidélité pour ceux qui le 

souhaiteraient. 

 La FDSEA et Jeunes Agriculteurs vont également saisir la commission nationale informatique et libertés pour utilisation abusive d’informations personnelles et discrimination".

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
FDSEA 50, conférence de presse
La souveraineté alimentaire prend du plomb dans l’aile
La FDSEA de la Manche ne veut pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais prévient déjà que, pour certains produits comme la…
Publicité