Aller au contenu principal
Font Size

Les agriculteurs pris en otage
Leclerc Granville leur retire la carte de fidélité

Surprenant ! Selon la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs, le magasin Leclerc de Granville a décidé d'enlever purement et simplement leur carte de fidélité "client" aux agriculteurs. Les leaders syndicaux veulent porter plainte et demandent d'ores déjà des excuses publiques.

La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
© EC

Le communiqué envoyé à la presse vendredi soir par la FDSEA et les JA est clair :

"Alors que les éleveurs sont au pied du mur et se mobilisent légitimement pour leur avenir, nous apprenons que l’enseigne Leclerc a décidé de supprimer leur carte de fidélité, au moins en ce qui concerne le magasin de Granville. La FDSEA et Jeunes Agriculteurs dénoncent avec force cette inacceptable discrimination. Sans doute que le groupe, champion de l’écrasement des prix de ses fournisseurs à son profit, estime que les agriculteurs et retraités de l’agriculture n’ont plus les moyens de contribuer efficacement à son enrichissement. 

 Nous demandons à Monsieur Levionnais, Directeur du magasin Leclerc de Granville, de présenter des excuses publiques à l’ensemble des agriculteurs et retraités de l’agriculture ainsi que de leur rendre leurs cartes de fidélité pour ceux qui le 

souhaiteraient. 

 La FDSEA et Jeunes Agriculteurs vont également saisir la commission nationale informatique et libertés pour utilisation abusive d’informations personnelles et discrimination".

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité