Aller au contenu principal

Les agriculteurs pris en otage
Leclerc Granville leur retire la carte de fidélité

Surprenant ! Selon la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs, le magasin Leclerc de Granville a décidé d'enlever purement et simplement leur carte de fidélité "client" aux agriculteurs. Les leaders syndicaux veulent porter plainte et demandent d'ores déjà des excuses publiques.

La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
La semaine dernière, les producteurs de lait au rond point menant au magasin Leclerc de Granville. Aujourd'hui l'enseigne, selon la FDSEA et les JA " a retiré leur carte de fidélité aux agriculteurs".
© EC

Le communiqué envoyé à la presse vendredi soir par la FDSEA et les JA est clair :

"Alors que les éleveurs sont au pied du mur et se mobilisent légitimement pour leur avenir, nous apprenons que l’enseigne Leclerc a décidé de supprimer leur carte de fidélité, au moins en ce qui concerne le magasin de Granville. La FDSEA et Jeunes Agriculteurs dénoncent avec force cette inacceptable discrimination. Sans doute que le groupe, champion de l’écrasement des prix de ses fournisseurs à son profit, estime que les agriculteurs et retraités de l’agriculture n’ont plus les moyens de contribuer efficacement à son enrichissement. 

 Nous demandons à Monsieur Levionnais, Directeur du magasin Leclerc de Granville, de présenter des excuses publiques à l’ensemble des agriculteurs et retraités de l’agriculture ainsi que de leur rendre leurs cartes de fidélité pour ceux qui le 

souhaiteraient. 

 La FDSEA et Jeunes Agriculteurs vont également saisir la commission nationale informatique et libertés pour utilisation abusive d’informations personnelles et discrimination".

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité