Aller au contenu principal

Dans l'Orne
Législatives 2022 : FDSEA et JA jalonnent la ferme de demain

Lundi 30 mai 2022, au Gaec Les Ostieux, aux Yveteaux, FDSEA et JA ont invité les candidats aux élections législatives à échanger sous la stabulation. Sous une forme originale de mini tables rondes, agriculteurs jeunes et aînés ont profilé la ferme de demain. Une ferme qui conserve, voire renforce, sa vocation nourricière et qui contribue au mix énergétique dans le respect de l’environnement.

© TG

« Une rencontre très productive ». Syndicalismes jeune et aîné ont tiré un bilan positif du grand oral qu’ils ont proposé aux postulants à la députation. Au lendemain du second tour, ils seront trois à siéger à l’Assemblée nationale pour défendre, notamment, le devenir de la Ferme ornaise. Sur l’exploitation laitière d’Éric et Sylvie Lehugeur et Alexandre Brière, pas de grandes joutes oratoires, mais un pragmatisme assumé « pour travailler dans un esprit collaboratif avec nos élus », a insisté Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA.

Prendre les dossiers agricoles ornais avec pragmatisme

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité