Aller au contenu principal

Bâtiment d'élevage
L'élevage de Florian Papin fait peau neuve dans l'Orne

Florian Papin, éleveur de Charolaises et de Limousines à Boischampré près d'Argentan, élu pour son deuxième mandat à la Chambre d'agriculture de l'Orne, investit dans un nouveau bâtiment d'élevage, efficace et pragmatique.

D'un côté, un bâtiment de bois, dépourvu de cornadis et de couloir d'alimentation. De l'autre une structure moderne, dotée d'un couloir en béton surfacé quartz... L'élevage de Florian Papin, situé à Boischampré dans l'Orne, composé à 20 % de Limousines, et 80 % de Charolaises, fait face à sa future demeure : 1 200 m2 d'un bâtiment pensé pour sa "fonctionnalité", insiste l'éleveur, installé en 2014, après ses parents, sur 137 ha de SAU.

Efficace et pragmatique, le bâtiment d'élevage, de métal et de bois, dénote avec son prédécesseur. "C'est ce qu'il me fallait, notamment pour augmenter mon cheptel", précise Florian Papin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
Augustin Becquey a repris la gestion de l'abattoir de Carentan suite à une décision du tribunal de commerces du 14 avril 2025.
A l'abattoir de Carentan, Augustin Becquey veut construire une relation de confiance
Alors qu'Augustin Becquey n'avait les clés que depuis quelques jours de l'abattoir de Carentan, il a réuni le comité technique (…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
"Beaucoup de personnes se sont portées volontaires pour nous aider dans l'organisation des animations du Tour de France", se réjouit Hélène Pien, directrice de la FDSEA14.
La FDSEA du Calvados prépare le Tour de France 2025
La FDSEA du Calvados souhaite prendre parts au Tour de France 2025 et appelle ses adhérents à la mobilisation pour un moment…
Publicité