Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lely présente une nouvelle presse révolutionnaire

Lely a dévoilé ce jour sa toute dernière révolution jaune : un système révolutionnaire de pressage en continu, la Lely Welger CB Concept. Résolument avant-gardiste, ce système à chambre variable rend possible le pressage de tout type de fourrage sans marquer de temps d'arrêt, ni même de ralentissement. Ce nouveau concept révolutionnaire permet de démarrer la formation d’une balle tout en finalisant le liage de la précédente. Un vrai concept de pressage en continu, une véritable Révolution Jaune !

© Lely

Presser en continu procure à l’utilisateur un confort sans précédent pour un débit de chantier record. Le gain de temps au niveau du liage et de l'éjection de la balle permet de produire davantage de balles de très haute qualité. Conserver une vitesse constante améliore significativement le confort du conducteur, mais réduit aussi considérablement la fréquence de freinage, et par conséquent la consommation énergétique et l'usure du véhicule.

Fonctionnement du pressage continu Dès qu'une balle atteint sa taille définitive, elle est acheminée via un système de courroie vers l'arrière de la presse. À l'avant, une nouvelle balle commence immédiatement à se former. Une fois le liage terminé, la porte s’ouvre pour éjecter la balle sans que le tracteur ne s’arrête. La presse reprend alors sa position initiale pour finaliser la confection de la seconde balle qui se forme déjà à l'avant.

Tout au long de ce processus continu, une ingénieuse articulation des courroies génère un nouvel espace, garantit une tension parfaite et une densité optimale des balles. Pour visionner la vidéo de démonstration, consultez le site www.continuousbaling.com.

Un partenariat efficace La nouvelle presse a été conçue par les ingénieurs de Lely et de Vermeer, son partenaire américain. La collaboration entre Lely et Vermeer remonte aux années 1980 et s'est révélée concluante dès les premières heures. Le concept Lely Welger CB a été lancé simultanément à Pella, dans l'Iowa (États-Unis), et à Maassluis (Pays-Bas).

Prochaines étapes Cette machine est un concept. Ces prochaines années, Lely et Vermeer vont procéder à une série de tests poussés afin d'optimiser son fonctionnement dans les différents environnements de leurs utilisateurs finaux. Une fois ces tests validés, la phase de commercialisation suivra rapidement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fermer les abattoirs, c’est tuer les éleveurs
Dimanche 7 juin 2020, le préfet de la Manche a pris la décision de fermer le dernier abattoir de la Manche, à Saint-Hilaire-du-…
MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
Le soja normand prend de l’ampleur
En 2019, la Région lance un appel à projets pour son plan protéines végétales. Le Soja made in Normandie (SMN), alliant, entre…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Maltot exauce le vœu de la ruralité
Maltot, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est son château, sa MFR et son Bœuf en fête. La commune compte 1 095 habitants, se…
Publicité