Aller au contenu principal

A Briouze
Les agents de remplacement habillés pour l’été

SR 61
Autour de Nicole Davy (présidente du service de remplacement du canton de Briouze), Eric Lehugeur, (vice-président de la caisse locale du Crédit Agricole) et Valérie Lemaitre (directrice).
© TG

Un moment de convivialité pour les adhérents (120 pour 70 exploitations) et employés (4 CDI et 25 CDD) du service de remplacement du canton de Briouze présidée par Nicole Davy. Samedi dernier, sur l’exploitation du Gaec Pieau à St-Hilaire-de-Briouze, ils étaient presque tous réunis pour se faire habiller par le Crédit Agricole.

1000 euros du Crédit Agricole

« Nous remercions tout particulièrement la caisse locale de Crédit Agricole de Briouze représentée par Eric Lehugeur, son vice-président, et Valérie Lemaitre, sa directrice, a insisté Nicole Davy. Nous vous avions sollicité en février 2020 car vous êtes partenaires de la Fédération départementale des services de remplacement de l’Orne mais aussi de la région dans plusieurs actions dont la communication et l’équipement vestimentaire de nos agents. Vous nous avez accordé une aide de 1000 euros d’où la remise de chèque aujourd’hui. Ce montant nous permet de remettre à nos agents une veste sans manche avec un écusson à l’effigie de nos deux structures. Nous vous remercions tout particulièrement mais nous tenons aussi à mettre en avant nos collaborateurs. En 2020, malgré la Covid-19, ils ont réalisé 8 128 heures de remplacement, l’equivalent de 1 161 jours de travail. Ces missions sont d’utilité sociale auprès de la profession agricole: accident, maladie, congés maternité et paternité mais aussi pour permettre aux agriculteurs de prendre un peu de repos ».
Un service de remplacement ornais qui recrute. Ils sont à ce jour 49 ETP (Equivalent temps Plein) au service de 826 exploitations (principalement d’élevage) pour 7 800 heures annuellement réalisées (11 000 jours).
Une expérience très formatrice pour des jeunes qui souhaitent explorer différents systèmes avant de s’installer par exemple. Alors si l’envie vous dit, poussez la porte, elle est grande ouverte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Deux jours après avoir exposé son projet de loi d'orientation agricole, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, est venu dans la Manche à la rencontre des éleveurs, des jeunes et des responsables agricoles.
[EN IMAGES] Marc Fesneau à l'écoute des jeunes et des éleveurs
Le 5 avril 2024, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, s'est déplacé pour la première…
Publicité