Aller au contenu principal

A Briouze
Les agents de remplacement habillés pour l’été

SR 61
Autour de Nicole Davy (présidente du service de remplacement du canton de Briouze), Eric Lehugeur, (vice-président de la caisse locale du Crédit Agricole) et Valérie Lemaitre (directrice).
© TG

Un moment de convivialité pour les adhérents (120 pour 70 exploitations) et employés (4 CDI et 25 CDD) du service de remplacement du canton de Briouze présidée par Nicole Davy. Samedi dernier, sur l’exploitation du Gaec Pieau à St-Hilaire-de-Briouze, ils étaient presque tous réunis pour se faire habiller par le Crédit Agricole.

1000 euros du Crédit Agricole

« Nous remercions tout particulièrement la caisse locale de Crédit Agricole de Briouze représentée par Eric Lehugeur, son vice-président, et Valérie Lemaitre, sa directrice, a insisté Nicole Davy. Nous vous avions sollicité en février 2020 car vous êtes partenaires de la Fédération départementale des services de remplacement de l’Orne mais aussi de la région dans plusieurs actions dont la communication et l’équipement vestimentaire de nos agents. Vous nous avez accordé une aide de 1000 euros d’où la remise de chèque aujourd’hui. Ce montant nous permet de remettre à nos agents une veste sans manche avec un écusson à l’effigie de nos deux structures. Nous vous remercions tout particulièrement mais nous tenons aussi à mettre en avant nos collaborateurs. En 2020, malgré la Covid-19, ils ont réalisé 8 128 heures de remplacement, l’equivalent de 1 161 jours de travail. Ces missions sont d’utilité sociale auprès de la profession agricole: accident, maladie, congés maternité et paternité mais aussi pour permettre aux agriculteurs de prendre un peu de repos ».
Un service de remplacement ornais qui recrute. Ils sont à ce jour 49 ETP (Equivalent temps Plein) au service de 826 exploitations (principalement d’élevage) pour 7 800 heures annuellement réalisées (11 000 jours).
Une expérience très formatrice pour des jeunes qui souhaitent explorer différents systèmes avant de s’installer par exemple. Alors si l’envie vous dit, poussez la porte, elle est grande ouverte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité