Aller au contenu principal

A Briouze
Les agents de remplacement habillés pour l’été

SR 61
Autour de Nicole Davy (présidente du service de remplacement du canton de Briouze), Eric Lehugeur, (vice-président de la caisse locale du Crédit Agricole) et Valérie Lemaitre (directrice).
© TG

Un moment de convivialité pour les adhérents (120 pour 70 exploitations) et employés (4 CDI et 25 CDD) du service de remplacement du canton de Briouze présidée par Nicole Davy. Samedi dernier, sur l’exploitation du Gaec Pieau à St-Hilaire-de-Briouze, ils étaient presque tous réunis pour se faire habiller par le Crédit Agricole.

1000 euros du Crédit Agricole

« Nous remercions tout particulièrement la caisse locale de Crédit Agricole de Briouze représentée par Eric Lehugeur, son vice-président, et Valérie Lemaitre, sa directrice, a insisté Nicole Davy. Nous vous avions sollicité en février 2020 car vous êtes partenaires de la Fédération départementale des services de remplacement de l’Orne mais aussi de la région dans plusieurs actions dont la communication et l’équipement vestimentaire de nos agents. Vous nous avez accordé une aide de 1000 euros d’où la remise de chèque aujourd’hui. Ce montant nous permet de remettre à nos agents une veste sans manche avec un écusson à l’effigie de nos deux structures. Nous vous remercions tout particulièrement mais nous tenons aussi à mettre en avant nos collaborateurs. En 2020, malgré la Covid-19, ils ont réalisé 8 128 heures de remplacement, l’equivalent de 1 161 jours de travail. Ces missions sont d’utilité sociale auprès de la profession agricole: accident, maladie, congés maternité et paternité mais aussi pour permettre aux agriculteurs de prendre un peu de repos ».
Un service de remplacement ornais qui recrute. Ils sont à ce jour 49 ETP (Equivalent temps Plein) au service de 826 exploitations (principalement d’élevage) pour 7 800 heures annuellement réalisées (11 000 jours).
Une expérience très formatrice pour des jeunes qui souhaitent explorer différents systèmes avant de s’installer par exemple. Alors si l’envie vous dit, poussez la porte, elle est grande ouverte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité