Aller au contenu principal

Les agriculteurs en bloc

Mercredi 27 janvier, près de 200 adhérents FDSEA 61 et JA 61 ont manifesté leur colère et ont exigé des transformateurs et de la grande distribution le partage des marges.

200 agriculteurs ont filtré les camions à la sortie de l'autoroute à Alençon.
200 agriculteurs ont filtré les camions à la sortie de l'autoroute à Alençon.
© VM

"La valeur ajoutée des filières agricoles doit profiter aux producteurs ! Les producteurs agricoles ne doivent pas constituer LA variable d’ajustement. L’Etat doit prendre ses responsabilités face à cette crise agricole sans précédent", indique la FDSEA de l'Orne dans un communiqué.

Au cours de cette journée d’action, FDSEA 61 et JA 61 ont exprimé auprès des Parlementaires départementaux et de Mme le Préfet le désarroi des agriculteurs ornais et les ont invité à s’engager. "Ils dester vigilant sur les négociations commerciales et assurer une meilleure répartition des marges".

Le syndicat souhaite "la poursuite de la mise en œuvre du plan d’urgence dans le cadre des enveloppes complémentaires et l’accélération du versement des aides, la fin de la sur-transposition des directives communautaires, la simplification des norme, la baisse des charges sociales".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Jennifer Morin, agricultrice
Jennifer Morin, « mieux vaut avoir le caractère bien trempé »
À Larchamp, commune nouvelle de Tinchebray-Bocage (61), Jennifer Morin est installée avec son mari en lait. Non issue du milieu…
COOPERATIVE CREULLY ESSAI CULTURE POMMES DE TERRE
La Coop de Creully plante le cadre des pommes de terre industrielles
La Coopérative de Creully teste avec une vingtaine d’agriculteurs la production de pommes de terre industrielles. Près de 150 ha…
Publicité