Aller au contenu principal

Les agriculteurs en bloc

Mercredi 27 janvier, près de 200 adhérents FDSEA 61 et JA 61 ont manifesté leur colère et ont exigé des transformateurs et de la grande distribution le partage des marges.

200 agriculteurs ont filtré les camions à la sortie de l'autoroute à Alençon.
200 agriculteurs ont filtré les camions à la sortie de l'autoroute à Alençon.
© VM

"La valeur ajoutée des filières agricoles doit profiter aux producteurs ! Les producteurs agricoles ne doivent pas constituer LA variable d’ajustement. L’Etat doit prendre ses responsabilités face à cette crise agricole sans précédent", indique la FDSEA de l'Orne dans un communiqué.

Au cours de cette journée d’action, FDSEA 61 et JA 61 ont exprimé auprès des Parlementaires départementaux et de Mme le Préfet le désarroi des agriculteurs ornais et les ont invité à s’engager. "Ils dester vigilant sur les négociations commerciales et assurer une meilleure répartition des marges".

Le syndicat souhaite "la poursuite de la mise en œuvre du plan d’urgence dans le cadre des enveloppes complémentaires et l’accélération du versement des aides, la fin de la sur-transposition des directives communautaires, la simplification des norme, la baisse des charges sociales".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité