Aller au contenu principal

" Les agriculteurs ont droit à une reconnaissance "

A la tête du Département de la Manche depuis six mois, Jean Morin, petit-fils de paysans et agent d’assurance « de campagne », formule le vœu de voir les agriculteurs mieux valorisés, récompensés et reconnus. 

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE, JEAN MORIN
Jean Morin, président du conseil départemental de la Manche depuis le 1er juillet 2021, se dit à l’écoute du monde agricole.
© DR

Quel est votre lien avec l’agriculture ?
Je connais le monde agricole par mes racines. Mes grands-parents étaient agriculteurs. J’ai grandi et travaillé à La Haye-du-Puits, comme agent d’assurance dont le tiers du portefeuille était composé du monde agricole. C’était le socle de la clientèle.

Le Département a consacré plus de 20 millions d’euros lors de la dernière mandature. Qu’en est-il sous votre présidence ?
Les orientations stratégiques seront annoncées en avril prochain. Mais nous avons la ferme intention de continuer nos actions en faveur du monde agricole, de coller au mieux aux besoins des agriculteurs. C’est le cas avec l’aide aux petits investissements très appréciée, au soutien des organismes telle que la Chambre d’agriculture…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Eleveur laitier à bout de souffle : il s'en est sorti et il témoigne
Marcel, 35 ans, s’est installé en Gaec en 2009, dans le bocage ornais. Entre les investissements, l’installation d’une troisième…
panneaux solaires
Soleil 14, ou le cadastre solaire pour tomber dans le bon panneau
Soleil 14 est portée par le Syndicat départemental d’énergies du Calvados et les 16 intercommunalités du département. La…
500 ch en bord de mer
Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, a commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050. Il est arrivé dans la cour de…
coopération laitière, négociations commerciales
La coopération laitière lance une alerte
Dans le bras de fer commercial opposant distribution et transformation qui doit trouver son épilogue avant le 1er mars 2022, la…
Littoral Normand Déleg Génisses
Déleg Génisses : un service à la hauteur des attentes et en devenir
Un peu plus d’un an après son lancement par Littoral Normand, retour bilanciel sur Déleg Génisses, un service de délégation d’…
RENCONTRE FILIERE PORCINE FRSEA NORMANDIE
La production porcine à l’heure de la loi Egalim 2
Egalim 2, fin de la castration, crise du porc… les sujets n’ont pas manqué pour animer la réunion organisée par la FRSEA de…
Publicité