Aller au contenu principal

" Les agriculteurs ont droit à une reconnaissance "

A la tête du Département de la Manche depuis six mois, Jean Morin, petit-fils de paysans et agent d’assurance « de campagne », formule le vœu de voir les agriculteurs mieux valorisés, récompensés et reconnus. 

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE, JEAN MORIN
Jean Morin, président du conseil départemental de la Manche depuis le 1er juillet 2021, se dit à l’écoute du monde agricole.
© DR

Quel est votre lien avec l’agriculture ?
Je connais le monde agricole par mes racines. Mes grands-parents étaient agriculteurs. J’ai grandi et travaillé à La Haye-du-Puits, comme agent d’assurance dont le tiers du portefeuille était composé du monde agricole. C’était le socle de la clientèle.

Le Département a consacré plus de 20 millions d’euros lors de la dernière mandature. Qu’en est-il sous votre présidence ?
Les orientations stratégiques seront annoncées en avril prochain. Mais nous avons la ferme intention de continuer nos actions en faveur du monde agricole, de coller au mieux aux besoins des agriculteurs. C’est le cas avec l’aide aux petits investissements très appréciée, au soutien des organismes telle que la Chambre d’agriculture…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité