Aller au contenu principal

Claude Gatignol dénonce l'attitude de France Nature Environnement
"Les agriculteurs sont blessés par la campagne d'affichage"

Claude Gatignol, député de Valognes (Manche) est intervenu, mercredi, auprès du Ministre de l'Agriculture pour dénoncer " ceux qui ont déclenché hier pour des motifs peu avouables, une campagne lamentable de dénigrement, de fausses informations, relevant de l’injure contre l’Agriculture française". Comprenez par là d'affichage, la semaine du Salon, de slogans et de photos "chocs" stigmatisant les agriculteurs. Bruno Le Maire ne mâche pas ses mots dans sa réponse et parle de "scandale et une provocation de la part de France Nature Environnement".

Claude gatignol intervenant à l'assemblée nationale sur la problématique campagne d'affichage de FNE. "Je proteste avec la plus grande force, je suis indigné par ces actions médiatiques offensantes et non fondées".
Claude gatignol intervenant à l'assemblée nationale sur la problématique campagne d'affichage de FNE. "Je proteste avec la plus grande force, je suis indigné par ces actions médiatiques offensantes et non fondées".
© dr

Pour Claude Gatignol, "la France  a une longue tradition d’une Agriculture qui est une force économique, sociale, liée aux spécificités de nos territoires ruraux. Elle remplit le rôle essentiel d’assurer notre alimentation et, de plus, elle participe à nos exportations. Cela se réalise alors que des évolutions technologiques, des contraintes environnementales se mêlent au choc de la mondialisation. Or, malgré ces éléments, nos agriculteurs, par des efforts considérables et par l’acquisition de compétences nouvelles de haut niveau et une responsabilisation de leur métier de paysan, ont su gagner le double pari d’assurer des quantités de production et un niveau de qualité reconnu par les consommateurs et les acheteurs étrangers : la Normandie en est l’exemple même.


Le soutien du Président de la République, du Gouvernement et de vous en particulier, Monsieur le Ministre, a été toujours présent. l’Assemblée Nationale porte une attention constante à la situation difficile de nos agriculteurs.Or, certains dont je tairai le nom ici, ont déclenché hier pour des motifs peu avouables, une campagne lamentable de dénigrement, de fausses informations, relevant de l’injure contre l’Agriculture française. Nos agriculteurs sont blessés à juste titre par cet affichage.


Je proteste avec la plus grande force, je suis indigné par ces actions médiatiques offensantes et non fondées. Monsieur le Ministre, vous avez pris clairement position sur cette actualité qui surgit à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’Agriculture et je vous en félicite. Quelles sont les suites que vous entendez donner à ces attaques, pour dire toute la considération que la France porte à ses agriculteurs ? Quel message d’espoir et de confiance pouvons nous ensemble lancer en  direction des agriculteurs et des consommateurs ?"


Bruno le Maire, Ministre de l'Agriculture, ne mâche pas ses mots et parle de "scandale et  de provocation. Quant est ce que nous cesserons dans notre pays d’accabler les agriculteurs de tous les maux de notre société ? Quant est ce que nous cesserons de confondre agriculteur et pollueur ? Quant est ce que nous reconnaîtrons enfin les efforts que les agriculteurs français font depuis des années pour concilier l’agriculture et l’environnement ?"

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité