Aller au contenu principal

De la neige en abondance
Les agriculteurs toujours solidaires

Toujours solidaires le monde agricole lorsque la neige envahit la Normandie. Tous les départements sont touchés avec une conséquence, des difficultés de circulation pour les véhicules, notamment les poids-lourds. L'occasion de se rappeler qu'un tracteur peut tirer d'affaire nombre d'automobilistes.

Sur l'axe Villebaudon/villedieu les Poëles, la neige empêchait pratiquement toute circulation. Ce camion a pu se sortir d'affaire grâce au tracteur d'un jeune agriculteur.
Sur l'axe Villebaudon/villedieu les Poëles, la neige empêchait pratiquement toute circulation. Ce camion a pu se sortir d'affaire grâce au tracteur d'un jeune agriculteur.
© E.C.

Tout le monde était prévenu depuis au moins 24 heures, la neige allait envahir la Normandie. Mercredi matin, la Manche, le Calvados et l'Orne se sont réveillés sous un manteau blanc. D'emblée les premiers touchés ont été les automobilistes. L'A 84 a été fermé immédiatement mais le réseau secondaire était quasiment impraticable. Du côté des laiteries, les chaines ont fait leur apparition pour les citernes. Reste que de nombreuses exploitations avaient été collectées mardi. Côté pratique, nombre d'automobilistes, notamment dans la Manche ont fait appel aux agriculteurs et à leurs tracteurs pour se sortir de situation embarassante, à l'instar de de camion (notre photo), supris par les intempéries dans la nuit et dépanné au matin par un membre du bureau des Jeunes Agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité