Aller au contenu principal

De la neige en abondance
Les agriculteurs toujours solidaires

Toujours solidaires le monde agricole lorsque la neige envahit la Normandie. Tous les départements sont touchés avec une conséquence, des difficultés de circulation pour les véhicules, notamment les poids-lourds. L'occasion de se rappeler qu'un tracteur peut tirer d'affaire nombre d'automobilistes.

Sur l'axe Villebaudon/villedieu les Poëles, la neige empêchait pratiquement toute circulation. Ce camion a pu se sortir d'affaire grâce au tracteur d'un jeune agriculteur.
Sur l'axe Villebaudon/villedieu les Poëles, la neige empêchait pratiquement toute circulation. Ce camion a pu se sortir d'affaire grâce au tracteur d'un jeune agriculteur.
© E.C.

Tout le monde était prévenu depuis au moins 24 heures, la neige allait envahir la Normandie. Mercredi matin, la Manche, le Calvados et l'Orne se sont réveillés sous un manteau blanc. D'emblée les premiers touchés ont été les automobilistes. L'A 84 a été fermé immédiatement mais le réseau secondaire était quasiment impraticable. Du côté des laiteries, les chaines ont fait leur apparition pour les citernes. Reste que de nombreuses exploitations avaient été collectées mardi. Côté pratique, nombre d'automobilistes, notamment dans la Manche ont fait appel aux agriculteurs et à leurs tracteurs pour se sortir de situation embarassante, à l'instar de de camion (notre photo), supris par les intempéries dans la nuit et dépanné au matin par un membre du bureau des Jeunes Agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité