Aller au contenu principal

De la neige en abondance
Les agriculteurs toujours solidaires

Toujours solidaires le monde agricole lorsque la neige envahit la Normandie. Tous les départements sont touchés avec une conséquence, des difficultés de circulation pour les véhicules, notamment les poids-lourds. L'occasion de se rappeler qu'un tracteur peut tirer d'affaire nombre d'automobilistes.

Sur l'axe Villebaudon/villedieu les Poëles, la neige empêchait pratiquement toute circulation. Ce camion a pu se sortir d'affaire grâce au tracteur d'un jeune agriculteur.
Sur l'axe Villebaudon/villedieu les Poëles, la neige empêchait pratiquement toute circulation. Ce camion a pu se sortir d'affaire grâce au tracteur d'un jeune agriculteur.
© E.C.

Tout le monde était prévenu depuis au moins 24 heures, la neige allait envahir la Normandie. Mercredi matin, la Manche, le Calvados et l'Orne se sont réveillés sous un manteau blanc. D'emblée les premiers touchés ont été les automobilistes. L'A 84 a été fermé immédiatement mais le réseau secondaire était quasiment impraticable. Du côté des laiteries, les chaines ont fait leur apparition pour les citernes. Reste que de nombreuses exploitations avaient été collectées mardi. Côté pratique, nombre d'automobilistes, notamment dans la Manche ont fait appel aux agriculteurs et à leurs tracteurs pour se sortir de situation embarassante, à l'instar de de camion (notre photo), supris par les intempéries dans la nuit et dépanné au matin par un membre du bureau des Jeunes Agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
Daniel Courval président de la section viande bovine de la FRSEA de Normandie.
Viande bovine : " Le pire, c’est le mépris de nos interlocuteurs "
Les représentants des éleveurs ne trouvent plus leur place au comité régional d’Interbev. Ils le font savoir et remettent en…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Publicité