Aller au contenu principal

De la neige en abondance
Les agriculteurs toujours solidaires

Toujours solidaires le monde agricole lorsque la neige envahit la Normandie. Tous les départements sont touchés avec une conséquence, des difficultés de circulation pour les véhicules, notamment les poids-lourds. L'occasion de se rappeler qu'un tracteur peut tirer d'affaire nombre d'automobilistes.

Sur l'axe Villebaudon/villedieu les Poëles, la neige empêchait pratiquement toute circulation. Ce camion a pu se sortir d'affaire grâce au tracteur d'un jeune agriculteur.
Sur l'axe Villebaudon/villedieu les Poëles, la neige empêchait pratiquement toute circulation. Ce camion a pu se sortir d'affaire grâce au tracteur d'un jeune agriculteur.
© E.C.

Tout le monde était prévenu depuis au moins 24 heures, la neige allait envahir la Normandie. Mercredi matin, la Manche, le Calvados et l'Orne se sont réveillés sous un manteau blanc. D'emblée les premiers touchés ont été les automobilistes. L'A 84 a été fermé immédiatement mais le réseau secondaire était quasiment impraticable. Du côté des laiteries, les chaines ont fait leur apparition pour les citernes. Reste que de nombreuses exploitations avaient été collectées mardi. Côté pratique, nombre d'automobilistes, notamment dans la Manche ont fait appel aux agriculteurs et à leurs tracteurs pour se sortir de situation embarassante, à l'instar de de camion (notre photo), supris par les intempéries dans la nuit et dépanné au matin par un membre du bureau des Jeunes Agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité