Avec Groupama et les pompiers
[VIDEO] Dans la Manche, les agricultrices se forment aux gestes qui sauvent
Avec Groupama et les pompiers
C’est à la caserne des pompiers de Saint-Lô dans la Manche qu’une quinzaine d’agricultrices ont pu se former le 28 mars 2023 aux « gestes qui sauvent », programme lancé par Groupama pour sensibiliser les Français aux gestes de premiers secours. Une opération réussie.

C’est au plus près des véhicules de la caserne des pompiers de Saint-Lô que les agricultrices ont terminé leur formation. L’occasion de mesurer le quotidien de la centaine d’hommes et femmes du feu dont 28 professionnels.
©
Sandrine Bossière

L’adjudant-chef Stéphane Choisnet a formé les agricultrices de la section de la FDSEA de la Manche aux gestes de premiers secours, formation dispensée avec Groupama.
©
Sandrine Bossière
Elles étaient une quinzaine de femmes à avoir quitté leur exploitation pour passer une journée au sein de la caserne des pompiers de Saint-Lô dans la Manche. Au programme, l’apprentissage des gestes qui sauvent, programme initié par Groupama, en collaboration dans la Manche avec les pompiers. « Il s’agit d’avoir connaissances des gestes à faire en cas de situation d’urgence », explique Stéphanie Tapin, agricultrice et membre du bureau Groupama Manche et référente pour le département de l’opération.