Aller au contenu principal

Section agricultrices de la FDSEA de la Manche
Les agricultrices se mobilisent contre le cancer du sein avec l'opération "Bonnets roses"

Une des premières causes de mortalité en France reste les cancers. À l'approche d'Octobre rose, opération de sensibilisation contre le cancer du sein, les agricultrices de la Manche, réunie sous la section de la FDSEA, vendent des bonnets au profit de la ligue contre le cancer.

Florence Goron, présidente de la commission agricultrices de la FDSEA et Rémi Bailhache, président du comité de la Manche de la Ligue contre le cancer, s'associent au travers de l'opération "Bonnets roses".
Florence Goron, présidente de la commission agricultrices de la FDSEA et Rémi Bailhache, président du comité de la Manche de la Ligue contre le cancer, s'associent au travers de l'opération "Bonnets roses".
© © SB

Depuis plusieurs mois, la section agricultrices de la FDSEA de la Manche, conduite par Florence Goron, se mobilise dans la lutte contre le cancer. Le sujet est revenu régulièrement au cœur des échanges. Il fallait trouver la bonne idée, le bon moyen de sensibiliser. Il y a seulement quelques semaines, les agricultrices de la Manche ont saisi la main tendue de la FRSEA de Bretagne, qui a lancé une opération " Bonnets roses ", et en se rapprochant du comité de la Manche de la Ligue contre le cancer, présidé par Rémi Bailhache, ancien agriculteur, et président de la Chambre d'agriculture. Une opération qui réjouit le responsable agricole qu'il a été. " À la Ligue, nous n'organisons pas d'événements mais nous venons en partenariat. Je me félicite de pouvoir œuvrer avec les agricultrices du département ", confie-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité