Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les 17 et 18 octobre
Les automnales en fête

Pour sa huitième édition, les Automnales, organisées de concert avec l’association Horti’Pépi et les producteurs bas-normands du réseau “Horticulteurs et pépiniéristes de France”, mettent les petits plats dans les grands. Pas moins de onze magasins locaux ouvriront sur la région, principalement dans la Manche et le Calvados. L’occasion de découvrir une multitude de variétés de fruitiers allant des framboisiers aux pommiers ou poiriers, sans oublier les végétaux.

Présentation des “Automnales” mardi dernier aux Pépinières d’Elle devant 32 variétés de pommes.
Présentation des “Automnales” mardi dernier aux Pépinières d’Elle devant 32 variétés de pommes.
© EC

Entreprises participantes aux Automnales :

MEURY Fleurs (50 REVILLE), JARDIFLORA (50 CONDE SUR VIRE), Pépinières GENETTAIS (14 ST CONTEST), Couleurs Jardins (14 CLINCHAMPS), Ets Thierry PIDOU (14 ST DESIR), Pépinières Alain LECOMTE (50 LE TEILLEUL), SARL Romuald Fleurs et Jardins (50 AGON COUTAINVILLE), Des Racines et des Pelles (50 st jean de la Rivière), Harmony Végétal (14 CAUMONT SUR ORNE), Pépinières d’Elle (50 VILLIERS FOSSARD), les Serres de Belle Epine (50 SAINT BRICE DE LANDELLES).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité